Infos NBAMiami Heat - NBA

Duncan Robinson évoque ses priorités pour la free agency

Encore quasiment inconnu avant le début de la saison 2019-20, Duncan Robinson sera dans quelques semaines un joueur très très désiré sur le marché de la free agency. A une époque où le tir à 3-pts est roi, il est un des meilleurs snipers de la ligue et il ne sera peut-être pas simple pour Miami de le garder, même si ces derniers auront pas mal d’argent à dépenser.

Hier en interview de fin de saison, l’arrière a évoqué ses priorités.

« J’essaie simplement d’obtenir toutes les informations possibles, afin de pouvoir prendre la meilleure décision possible. En ce qui concerne les différents facteurs qui entrent en ligne de compte, ils ont tous leur importance dans une certaine mesure. Avant tout, le fit, un endroit où je peux vraiment me sentir à l’aise. Gagner est évidemment une priorité pour moi aussi. Et puis, bien sûr, c’est aussi un business et une opportunité de gagner de l’argent pour prendre soin des personnes que j’aime le plus. C’est donc aussi une priorité. Tout endroit qui peut m’offrir tout cela est donc une destination qui m’enthousiasme. Évidemment, j’ai vécu une expérience incroyable ici, j’aime cette organisation pour de nombreuses raisons. Donc, nous verrons. Pour le moment je n’ai pas encore trop réfléchi à ça. Mais les prochaines semaines, les prochains mois seront surtout consacrés à recueillir des informations et à essayer de prendre la meilleure décision possible. » Duncan Robinson

On peut penser que le Heat, qui avait confié faire de sa re-signature une priorité, part avec une longueur d’avance. On voit mal l’équipe ne pas tout faire pour le garder au vu de sa progression depuis qu’ils ont décidé de lui donner une chance, et il n’a pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin, lui qui a shooté à seulement 3/14 lors des 3 derniers matchs de la série face aux Bucks après un 7/13 au Game 1.

« C’était un bon exemple des domaines où j’ai le sentiment que je peux progresser et où je vais progresser, ma force et mettre l’accent sur mon corps. Évidemment leur plan de jeu était d’être super physiques avec moi et de me sortir de mon rythme. Donc je vais mettre énormément l’accent sur ça pour la suite. J’ai progressé depuis que je suis en NBA, mais j’ai encore énormément de progrès à faire à cet égard. Je suis persuadé que mon meilleur basket est à venir. Et je pense vraiment que je peux continuer de progresser et développer mon jeu. » Duncan Robinson

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire