Atlanta Hawks - NBAInfos NBA

Bogdan Bogdanovic, un faucon qui prend son envol

 

24 mai 2021, Game 1 : dans un Madison Square Garden bouillant, les Knicks mènent 103 à 100 contre les Hawks, à 1 minute de la fin. Drive de Trae Young, qui kick-and-out pour Bogdan Bogdanovic dans le corner. Après un catch compliqué, le serbe, bien que contesté, plante une banderille décisive qui permet aux Hawks de revenir à égalité, avant que Trae Young ne vienne refroidir un peu plus l’arène new-yorkaise.

Ce tir plein de sang-froid du serbe illustre bien le tournant qu’a pris la saison de Bogdan Bogdanovic :  passé de remplaçant pour un bilan de 23-23, à titulaire pour un bilan de 21-10, l’ailier est devenu une pièce essentielle du dispositif de Nate McMillan. D’ailleurs, ce dernier confirme l’envie des Hawks de faire de « Bogey » un homme fort de l’équipe :

 » Au vu de ce que Bogey a fait pour nous cette saison, nous voulons lui donner plus de responsabilités », explique Nate McMillan au sujet de Bogdanovic, qui a signé un contrat de quatre ans et 72 millions de dollars avec les Hawks pendant l’intersaison. « J’ai donc pu modifier la rotation et permettre à Bogdanovic de jouer un peu plus avec le ballon. Et cela a certainement aidé notre équipe ».

Si Trae Young avec ses éclats de génie et son trash talking attire les projecteurs sur lui, Bogdanovic n’est pas en reste. Avec 15.7 points et un joli 37% au tir primé, 3,5 passes et plus d’une interception par match, Bogey est l’un des facteurs X de la série. Pourtant, si aujourd’hui tout semble allait pour le mieux pour lui et pour son équipe, en ballotage favorable face aux Knicks (3-1 dans la série), Bogdanovic a vécu un début de saison compliqué. S’il a démarré difficilement en tant que remplaçant, une blessure au genou droit l’a éloigné des terrains pendant plus de 25 matchs… L’arrivée de Nate McMillan en lieu et place de Lloyd Pierce constitue, à cet égard, un véritable tournant dans la saison du serbe. D’ailleurs, le serbe de 28 ans se montre très confiant quant à l’avenir de son équipe :

« Je vais vous dire la vérité : quand nous sommes tous arrivés ici, nous savions que c’était une équipe en reconstruction. Mais les joueurs qu’ils ont amenés cette année, et la façon dont la free agency s’est déroulée pour Atlanta, et la façon dont le Front Office a traité les gars qui étaient ici avant : ils ont montré qu’ils voulaient gagner cette année et les années à venir « , a déclaré Bogdanovic. « Il ne s’agit pas seulement de cette année. Ils voulaient construire quelque chose qui allait durer longtemps. Je suis fier d’en faire partie pour de bon ».

Il s’agit maintenant pour les Hawks de terminer le travail face aux Knicks, bien que la tâche sera ardue dans un MSG en fusion. Pour ce faire, Bogdanovic devra enchainer les tirs primés et ainsi, continuer sur sa lancée.

Via The New York Post

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire