Boston Celtics - NBAInfos NBAUne

Ca bouge aux Celtics : Brad Stevens devient président ! 

Ecdit : selon le Boston Globe c’est fait : Brad Stevens devient le nouveau président des opérations basket des Celtics à la place de Danny Ainge.

Woj laissait entendre que ça allait peut-être bouger aux Celtics avec Danny Ainge qui réfléchissait à son avenir et la possibilité de démissionner. Ca se confirme puisque Shams et Woj rapportent que le président prévoit de démissionner de ses fonctions. Il réfléchissait à cette possibilité depuis plusieurs mois visiblement.

Et apparemment on connait déjà son remplaçant : Brad Stevens. En effet ce dernier aurait décidé d’accepter un nouveau rôle et de quitter celui de coach. D’après Shams c’est pour intégrer le front office et être à la tête des opérations basket.

C’est totalement inattendu. Il était arrivé à la tête des Celtics en 2013-14 et après une première saison galère, il s’était imposé comme un des meilleurs coachs de la ligue. Mais il a semble-t-il jugé qu’il arrivait à la fin d’un cycle, avec une équipe qui n’a sans doute pas aussi bien répondu à son coaching cette saison. Il aurait commencé à être épuisé par le coaching et aurait accueilli à bras ouverts cette opportunité.

Désormais il va sans doute devoir trouver son successeur s’il devient le nouveau boss des opérations basket de la franchise.

Laisser un commentaire