Les Nets déjà tournés vers Milwaukee : « Je pense à eux là »

Les Nets déjà tournés vers Milwaukee : « Je pense à eux là »

Au sortir d’un match 5 maitrisé face à Boston, match au cours duquel il a enregistré un triple double, James Harden a annoncé lors de la conférence de presse d’après-match qu’il était d’ores et déjà concentré sur Milwaukee, prochain adversaire des Nets (Game 1 ce samedi)

“Je pense à eux là. » confie James Harden. « Aux matchups et aux choses qu’ils font des deux côtés du terrain. Évidemment nous savons à quel point ils sont bons des deux côtés du terrain et le talent qu’ils ont. Mercredi nous sommes au repos et jeudi nous allons regarder des vidéos et nous préparer.”

Grâce à cette victoire 123-109, les Nets se qualifient pour les demi-finales de Conférence Est pour la première fois depuis 2014.

Les Bucks, après avoir sweepé le Heat, bénéficient d’une semaine complète de repos. Les Nets quant à eux, vont avoir un jour de repos avant d’attaquer les séances vidéos dès ce jeudi. Sur la saison régulière, Milwaukee mène 2-1 face à Brooklyn. Mais les Nets n’ont disputé aucun de ces 3 matchs avec leur big 3 au complet. Selon Kevin Durant, les Nets vont aborder certains aspects du jeu de la même manière qu’en saison régulière. Il évoque notamment les 2 matchs du mois de mai, où le roster de Milwaukee est quasiment le même que celui qui a sorti les troupes de Pat Riley. Pour rappel, Milwaukee avait gagné les 2 rencontres de mai face à Brooklyn.

Selon Elias Sports Bureau, Durant et Antetokounmpo vont devenir le 4ème duo de l’histoire à se retrouver en Playoffs après s’être envoyé au moins 34 points de moyenne sur 3 matchs en saison régulière.

En mai dernier, après un match Nets-Bucks, le Greek Freak avait dit à propos de son homologue New Yorkais qu’il était « l’un des meilleurs scoreurs de tous les temps ». Et il ne sera pas le seul qu’il va falloir se coltiner puisqu’il y a aussi James Harden et Kyrie Irving.

« Je pense que tout le monde va avoir une opportunité contre eux », a déclaré Antetokounmpo mardi après-midi, avant que les Nets ne se qualifient. « Nous allons essayer des trucs pour voir ce qui fonctionne. Au bout du compte, nous sommes concentrés autant que possible sur nous-mêmes. De toute façon, quand vous les affrontez, c’est un défi. Cela va faire mal de les affronter. Mais au bout du compte, les grands joueurs ne se lassent jamais. Vous devez y aller sans relâche. C’est la seule façon de, pas de les arrêter, car il n’y a aucun moyen de les arrêter, mais de leur rendre la tâche aussi difficile que possible. »
Ce mardi, K.D a lui aussi encensé Antetokounmpo en affirmant qu’il y avait plusieurs compartiments de son jeu qui le rendaient dangereux en Playoffs, comme sa longueur, ses qualités athlétiques, sa dureté ou encore son esprit de compétition.

« Il se soucie de ses coéquipiers, il veut gagner », a déclaré Durant. « Quand vous combinez tout ça, vous obtenez un joueur dur au mal. Et son jeu se développe. Il s’entraine dur, il rentre des fadeaways, il shoote à 3 points, donc nous avons du pain sur la planche. C’est un double MVP et un DPOY pour une raison. Donc nous sommes impatients de relever le défi. »

Rendez-vous ce samedi à 1h30 heure française pour le game 1 de cette série qui s’annonce épique.

Via ESPN

 

Leave a Reply