Boston Celtics - NBAInfos NBA

Marcus Smart : « Il n’y a aucune raison de stresser »

Maintenant que la saison 2020/2021, très frustrante, est derrière eux, les Celtics peuvent se tourner vers l’avenir. Et malgré leur élimination au premier tour des playoffs cette saison, ils se montraient ambitieux après la défaite.

« Je pense qu’il n’y a aucune raison de stresser. On a surement beaucoup de fans, ou non d’ailleurs, qui ont des idées très arrêtées sur certaines choses. Mais on a été en finale de conférence lors de trois des quatre dernières années. On a été en playoffs chaque année, et cette année on n’avait pas tout le monde ni une saison complète, et ça nous a affectés. Quand on est tous en bonne santé, on est chiant à jouer. Et on l’a prouvé. Donc il faut juste que tout le monde revienne en bonne santé et qu’on le reste. C’était une année difficile pour beaucoup de gars, moi y compris. J’ai eu des blessures, Robert Williams et Jaylen Brown aussi.. Il nous manque trois de nos quatre stars, donc c’est difficile. Il faut se reposer, apprendre de ça, voir ce qu’on doit faire et, comme j’ai dit, rester en bonne santé. Je pense que tout va bien, mais ce n’est pas à moi de prendre cette décision. » Marcus Smart.

De l’ambition donc, mais une dernière phrase qui montre bien que Marcus Smart est conscient de la saison ratée de l’équipe, et que cet exercice pourrait provoquer des changements au sein de la franchise. Ce que voit aussi Jayson Tatum d’ailleurs, mais les deux joueurs continuent de faire confiance au front office pour aligner la meilleure équipe possible.

« Qu’est-ce qui sera différent dans cette équipe ? Je suis sûr que je pourrais faire des suggestions si je le voulais. Mais j’ai le sentiment que chacun a son boulot, et que le mien est d’aller sur le terrain et de jouer au basket, pas de suggérer des trades ou des noms de joueurs à ramener à Boston, ou qui il faut laisser partir. Ce n’est pas ce que je fais. » Jayson Tatum.

Et les changements ils n’ont pas tardé à venir puisque Danny Ainge a quitté son poste de président, remplacé par Brad Stevens. Il y aura donc un nouveau coach la saison prochaine et un vent nouveau dans le Massachussetts. Justement Stevens déclarait après le match.

« J’ai dit à l’équipe que c’était une saison compliquée pour beaucoup d’entre nous, et que beaucoup n’ont également fait que progresser, et sont restés soudés. Nous n’avons pas parfaitement joué au basket, mais on a montré notre progression lors des dernières semaines, aussi bien individuellement que collectivement. Donc il y a des choses sur lesquelles construire. Mais en même temps, il y a du boulot, et si on veut faire partie des équipes qui comptent, on doit être meilleurs. » Brad Stevens.

Stevens va avoir du boulot, notamment le cas Evan FournierParmi les dossiers épineux, il y a aussi celui de Kemba Walker. Quand il est en bonne santé, il est le compliment idéal de Tatum en attaque, mais ses problèmes au genou l’ont empêché de donner la pleine mesure de son talent.

« Pour ce qui est de mon genou, je pense que ça s’est plutôt bien passé cette saison. Il y a juste eu cet incident dans le match 2. Donc je pense que ça ira. Je ne prévois pas d’avoir un programme en place pour mon genou l’année prochaine comme c’était le cas cette saison. Je veux faire un gros été, me sentir mieux à nouveau… Ça fait un moment que je n’ai pas eu du temps pour moi, donc ça sera une période très importante pour moi. J’ai besoin de temps. J’ai juste besoin d’un peu de temps pour réfléchir et me remettre sur les rails, voir ce que je peux améliorer, comment je peux à nouveau me sentir bien… » Kemba Walker.

De toute façon, le meneur n’est pas vraiment tradable avec son contrat et ses problèmes de santé. Pour l’envoyer ailleurs dans le but de récupérer une star, il faudra mettre dans le package pas mal d’assets, entre des tours de draft et des jeunes joueurs.

Via The Athletic et ESPN.

Notre nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner.

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire