Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Call of Duty et un trajet en bus, moments fondateurs pour les Sixers : « Clairement, Seth écoute Ben »

Durant une session de Call of Duty, Ben Simmons a mis au défi Seth Curry de planter 30 points afin d’envoyer les Sixers au second tour, alors que lui promettait de signer un triple-double. Les deux se sont exécutés ! Seth a réalisé sa meilleure performance en carrière en playoffs avec 30 points à 10/17 dont 3/6 de loin alors que l’Australien a compilé 19 points à 7/11, 10 rebonds et 11 passes.

« Clairement, Seth écoute Ben, donc nous allons utiliser Ben comme traducteur pour Seth désormais. » Doc Rivers

Autre moment important avant ce match sans Joel Embiid, victime d’une fissure au ménisque, le trajet en bus entre Washington et Philadelphie dans la nuit de lundi à mardi après le revers des Sixers dans le Game 4. Ils ont été forcés de prendre le bus alors que leur avion avait un souci, et ce trajet en mode thérapie de groupe, a finalement eu du bon pour la cohésion du groupe.

« C’était une occasion pour l’équipe de se rapprocher. Nous avons mis l’ambiance et discuté. On a mis ce match de côté et on s’est dit : « Hé, on va gagner le prochain et continuer sur notre lancée. » Tobias Harris

Sans Joel Embiid, Philly a dû s’adapter pour finir la série, et va devoir le faire pour une durée inconnue. On ne sait pas du tout quand le Camerounais pourra revenir, mais les Sixers sont confiants dans leur capacité à continuer de gagner sans lui.

« Nous avons les pièces et les outils pour le faire. Nous avons déjà été dans cette situation durant la saison. Nous savons ce que nous avons à faire. » Ben Simmons

Le bon côté des choses, si on essaie de regarder le verre à moitié plein, c’est en effet que les Sixers sont habitués à jouer sans leur meilleur joueur. Lorsqu’il s’est blessé au genou en mars, ils ont remporté 7 de leurs 10 matchs. De quoi leur donner confiance avant de jouer les Hawks au second tour.

« Nous savons que nous avons assez pour gagner quelques matchs sans Joel. Nous n’avons pas le choix, nous devons avoir cette confiance et cette foi. Nous avons énormément de gars confiants. Joel a été énorme pour nous toute la saison, et c’est à nous de lui donner le temps nécessaire pour revenir afin qu’il puisse ensuite nous aider à aller jusqu’au bout. » Seth Curry

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire