Scott Brooks : « Je pense que Ben Simmons est le Défenseur de l’année »
Maintenant que le premier tour des Playoffs entre les Sixers et les Wizards est terminé (4-1 pour Philadelphie), les vaincus peuvent s’exprimer sur les qualités de leurs adversaires. Interrogé sur Ben Simmons, l’entraîneur de Washington Scott Brooks affirme ce dernier est sans aucun doute le défenseur de l’année.
« Simmons, je ne sais pas s’il va être élu Joueur défensif de l’année, mais je pense qu’il l’est », a déclaré Brooks après le match. « Il n’y a pas beaucoup de gars qui peuvent défendre des postes 1 à 5. Et il peut défendre sur tous les postes. Il y a des gars qui peuvent défendre un poste et le faire correctement, mais il y a seulement une poignée de gars qui peuvent le faire comme il le fait. » Scott Brooks
Il est vrai que Ben Simmons a été précieux durant cette série. Très actif sous le cercle, le meneur des Sixers à capté 10.2 rebonds face aux Wizards. Pour le dernier match sans Joel Embiid, il a assuré la défense des siens en attrapant 11 rebonds et en défendant la raquette ainsi qu’à l’extérieur. Sa mobilité et sa lecture du jeu joue en sa faveur : il anticipe naturellement les mouvements de l’adversaire.
Ce n’est pas Bradley Beal qui dira le contraire puisque ce dernier affiche un horrible 22% à 3-pts face aux Sixers. Dans tous les cas Ben Simmons est d’ores et déjà finaliste pour le trophée de Défenseur de l’année – avec Rudy Gobert et Draymond Green – et on a hâte de connaître les résultats.
Via Yahoo!Sports