Scott Brooks, parti pour rester ? Westbrook : « Je ne vois pas pourquoi Scott devrait aller où que ce soit »
Alors que les Wizards viennent d’être éliminés par les 76ers (un gentlemen sweep, 4-1), nombre de fans de la franchise de la capitale espéraient un départ de leur entraineur principal, Scott Brooks. En fin de contrat cet été, Brooks a été sur la sellette tout au long de la saison, notamment après le départ catastrophique des Wizards. En effet, certaines rumeurs l’annonçaient comme partant cet été, après 5 ans déjà passées au sein de la franchise de la capitale.
Brooks a, tout au long de la saison, affirmé sa volonté de poursuivre avec les Wizards : (là faut préciser explicitement qu’il a expliqué ne pas encore avoir pris de décision)
« J’adore être ici. J’ai appris à connaître [le propriétaire Ted Leonsis], sa famille et le groupe de propriétaires et ce que j’ai vu les quatre premières années était vraiment incroyable, je ne sais pas quelle était la date exacte, le 10 mars [de l’année dernière], juste après le match des Knicks, lorsque le COVID a suspendu la saison. C’est à ce moment-là que j’ai vu ce qu’était un grand propriétaire : je l’ai vu de mes propres yeux, il a pris toutes les décisions en fonction de notre équipe, de nos employés, des habitants, et c’est précisément tout cela qui fait que c’est une bonne organisation. », a déclaré Brooks. J’aime cet endroit. J’aime la ville. Ma famille l’aime. Mais comme je l’ai dit, c’est pour plus tard, et nous nous sommes concentrés sur la saison cette année, et c’était plus important que tout. »
Russell Westbrook, qui connait Brooks depuis 2008 à OKC, a affirmé hier soir son soutien à son coach de toujours :
« Je ne vois pas pourquoi Scott devrait aller où que ce soit », a déclaré Westbrook, à qui il reste encore trois ans de contrat. « Pas seulement parce que nous sommes proches, mais parce qu’il a fait un sacré boulot avec notre équipe, avec notre programme depuis que je suis ici et que je suis au contact de l’équipe et de notre staff, je vois à quel point son impact est important sur cette organisation. Quand je suis arrivé ici, j’ai pu le voir de mes propres yeux ».
Bradley Beal abonde dans le même sens :
« Je suis avec Scott depuis quoi ? Cinq ans maintenant. Chaque année a été différente. Et il est un coach hors pair. Il va sur le terrain et se concentre sur son équipe. Il nous soutient, nous défend et veut que nous réussissions. C’est un vrai entraîneur de joueurs… Je l’apprécie beaucoup ».
Il n’est pas surprenant de voir Westbrook féliciter Scott Brooks, dans la mesure où le meneur d’UCLA l’a toujours apprécié et l’a soutenu tout au long de la saison. Plus timorée, la déclaration de Bradley Beal tend également à faire croire que les signaux sont au vert pour Brooks. En conférence de presse, Tommy Sheppard, General Manager, a expliqué que l’avenir de Brooks dans la capitale sera évoqué plus tard.
Via ESPN