Infos NBAInfos PlayoffsMemphis Grizzlies - NBAUtah Jazz - NBA

Le Jazz s’est trouvé un nouveau fan : Tee Morant

Utah s’est trouvé un nouveau supporter en la personne de Tee Morant.

Quelques instants après la qualification du Jazz face aux Grizzlies (4-1), la paternel de Ja Morant est venu parler à Donovan Mitchell et lui a annoncé qu’il supporterait Utah pour le reste des Playoffs. Cela fait suite à la façon dont la franchise de Salt Lake City a géré les incidents de la semaine dernière. 

« Hey yo, je vais être pour vous désormais », a dit Tee Morant à Mitchell lors d’une brève conversation sur le terrain de la Vivint Arena. « Pourquoi ? Vous n’aviez pas à faire ça. Vous n’aviez pas à nous montrer votre amour comme ça. Quand ça va mal et qu’on tend la main, c’est comme ça qu’on comble le fossé. La plupart des gens ne s’en rendent pas compte. C’est pour ça que je vous apprécie, et c’est pour ça que j’espère que le Jazz sera champion. »

Mitchell, auteur de 30 points et 10 passes dans le match 5 a expliqué avoir été très touché par les mots de Tee Morant:

« Pour moi, c’était juste le signe de respect ultime », a déclaré Mitchell. « Vous le voyez parler de la façon dont il a géré ça, de la façon dont nous avons géré ça. Pour moi, c’est comme ça qu’il faut aborder ça. Des choses se produisent, et vous devez montrer un peu de gratitude – en comblant ce fossé, comme il l’a dit. Le fait qu’il nous soutienne c’est génial. Nous apprécions. Il y a juste beaucoup de respect dans ces duels acharnés. J’ai l’impression que Ja et moi allons avoir des batailles pendant longtemps. C’était juste la première, mais il y a beaucoup de respect. »

Plusieurs membres de l’équipe se sont publiquement excusés comme Quin Snyder, Donovan Mitchell, Ryan Smith ou encore Dwayne Wade. De plus, les 3 fans impliqués ont été bannis de la Vivint Smart Home Arena jusqu’à nouvel ordre.

« Le Utah Jazz n’a aucune tolérance pour les comportements offensants », a déclaré l’équipe dans un communiqué, message qui a été réitéré dans un tweet de Smith.

Cette altercation a été l’un des nombreux incidents de ce 1er tour de Playoffs, avec entre-autres le pop corn lancé sur Russell Westbrook, le crachat sur Trae Young et l’intrusion d’un fan sur le terrain.

Pour répondre à l’incident du game 2, Ryan Smith avait proposé à la famille et aux amis de Ja Morant d’assister au match 5 en tant que VIP. Un geste que Tee avait apprécié « c’est un beau geste venant du Jazz » et en avait profité pour rappeler qu’il avait apprécié les fans du Jazz.

« Nous n’allons pas laisser les commentaires idiots de fans, des gens qui jettent du pop-corn et des gens qui crachent ternir la NBA. » a déclaré Mitchell. « La NBA dans son ensemble, que ce soit la franchise ou la ligue en elle-même, nous montre que nous défendons ce qui est juste et que nous ne laisserons pas ces fans qui perdent le contrôle nous détourner de ce sport que nous aimons et de tout ce que nous apprécions. Il y a des moyens de montrer que nous ne tolérons pas cela. Voilà ce que signifiait ce message. Nous n’allons pas laisser quelques fans idiots, dans chaque salle, changer cela ou changer notre état d’esprit. Nous nous en tenons à cela. Le plus important, c’est que, dans l’ensemble, nous commençons à voir la ligue, les équipes et les joueurs se rallier les uns aux autres, se soutenir mutuellement, soutenir les familles, comprendre que c’est une fraternité. C’est une famille ».

En outre, l’arrière du Jazz trouve la relation entre Ja et Tee Morant très inspirante et ne s’est pas retenu de féliciter ce dernier pour ça. Tee Morant est en effet connu pour avoir élevé et préparé son fils à la NBA :

« Voir le sourire de Ja, voir son père juste là, c’est un moment unique pour tout enfant », a déclaré Mitchell. « Je pense que c’est quelque chose de vraiment spécial. C’est juste un moment magnifique de voir un père afro-américain, qui a travaillé si dur pour élever son fils afro-américain dans la vie et qu’il arrive ici en NBA alors qu’il était sous-estimé. Et maintenant, venir ici et pouvoir le regarder jouer et performer, c’est vraiment spécial. »

Via ESPN 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire