Suite aux incidents du game 2, le propriétaire du Jazz invite la famille de Ja Morant

Suite aux incidents du game 2, le propriétaire du Jazz invite la famille de Ja Morant

A l’occasion du match 5 entre Utah et Memphis, le propriétaire du Jazz Ryan Smith a offert des places en bord de terrain, une loge privée et un service de voitures pour les amis et la famille de Ja Morant. Après les incidents du game 2, les trois fans du Jazz ont été bannis pour une durée indéterminée.

Tee Morant, le père de Ja, a salué ce beau geste de la part de la franchise et en a profité pour rappeler que ces agissements ne provenaient que d’une minorité de fans et que la majorité des supporters du Jazz étaient très gentils. Des proches de Ja, seule sa mère n’a pas fait le déplacement. Tee explique :

« Elle était trop anxieuse », a déclaré Tee Morant, faisant référence au stress causé par le harcèlement qu’elle a subi au deuxième match.

Smith, qui effectue sa 1ère saison en tant que proprio du Jazz, a profité que les matchs 3 et 4 se tenaient à Memphis pour les contacter et leur faire cette offre. En outre, il s’était déjà excusé publiquement envers la famille Morant jeudi soir, après que Tee Morant ait révélé les incidents sur ESPN.

Il avait alors tweeté : « aux Memphis Grizzlies et à la famille Morant… nous sommes confus et désolés. Le @utahjazz n’a aucune tolérance pour ce genre de comportements offensants. Nous nous engageons à créer un environnement respectueux et compétitif. »

Plusieurs autres membres de la franchise comme le coach Quin Snyder ou l’arrière Donovan Mitchell ont également présenté leurs excuses publiques. L’ancienne superstar NBA Dwayne Wade, actionnaire minoritaire du Jazz depuis avril, a mis l’accent sur l’importance de réagir face à ce genre de comportements déplacés.

« Si nous tournons le dos à ce genre de comportement, nous faisons tous partie du problème », a tweeté Wade. « Cela ne sera pas toléré ! Mes excuses encore une fois à Ja et à sa famille. »

Via ESPN 

Leave a Reply