Ces Nets font peur ! Steve Nash : « C’était exceptionnel »
Pas de James Harden ? Pas de souci ! Après deux rencontres entre les Bucks et les Nets, pour le moment il n’y a pas photo entre les deux équipes, les New-Yorkais semblent être largement supérieurs aux joueurs de Mike Budenholzer, vainqueurs cette nuit sur le score à peine croyable de 125-86.
« C’est un super départ. Les gars sont préparés, affamés et ils ne jouent pas simplement bien, ils luttent, se battent, s’arrachent et font toutes les petites choses qu’il faut pour gagner. Les gars ont bossé dur toute l’année pour essayer de trouver notre meilleur niveau défensivement, ce qui fonctionne pour nous, comment est-ce qu’on peut progresser. C’était exceptionnel. » Steve Nash
Une véritable démonstration puisque l’écart est monté jusqu’à 49 points pour au total 39 points d’écart alors qu’en face les Bucks sont un sacré morceau et les ont battus à deux reprises en mai, même si Brooklyn n’était pas au complet. Sur ce match les joueurs de Steve Nash ont montré leur potentiel des deux côtés du terrain lorsqu’ils s’appliquent sur les moindres détails, et c’est effrayant.
« Nous sommes capables de grandes choses chaque soir : cela dépend juste de l’approche que nous avons en démarrant le match. Tout au long de la saison régulière, nous baissions parfois notre garde lorsque nous jouions contre certaines équipes, et elles nous frappaient en pleine tête et après le match nous venions vous parler de ce qui s’était passé. Nous avons simplement trouvé les petites choses qu’il faut faire pour faire la différence dans le jeu et rester résilients tout au long du match. » Kyrie Irving
La défense, la grosse interrogation tout au long de la saison, a fait passer une sale soirée à Brooklyn, qui après avoir été limité à 6/30 de loin samedi, a shooté à 8/27 cette nuit. Puis Brooklyn a provoqué 16 ballons perdus qui ont permis de scorer 23 points et d’alimenter à merveille une attaque déjà excellente sur demi-terrain. Dans le sillage des 32 points de Kevin Durant et des 22 de Kyrie Irving, ils ont shooté à 52.1% dont 21/42 de loin en distribuant 27 passes décisives pour seulement 9 ballons perdus.
« Nous grandissons. » Steve Nash
« Évidemment, nous nous sentons plutôt bien après deux performances super solides où nous avons exécuté le plan de jeu, nous nous sommes sacrifiés les uns pour les autres, surtout sur le plan défensif. C’était simplement un excellent niveau d’intensité et d’attention aux détails, surtout sur le plan défensif. C’était probablement les meilleures possessions et les meilleurs quarts-temps que nous ayons faits de toute la saison. » Joe Harris
Giannis Antetokounmpo, qui leur avait donné tant de mal durant la saison régulière avec 39.7 points de moyenne, a vécu une soirée discrète, tenu à 18 points à 8/15.
« C’est difficile de le stopper donc il faut être physique, faire le boulot dès le début de la rencontre, s’assurer que nous contestons les shoots et que nous ne lui donnons rien de facile. » Kevin Durant
Avec une avance 2-0, les Nets sont désormais plus confiants que jamais, avec un supporting cast qui répond présent, mais attention, on sait qu’en playoffs tout peut aller très vite et une victoire d’un ou 40 points ne change au final pas grand-chose.
« Dans l’ensemble, nous avons fait ce que nous devions faire, gagner deux fois à domicile et nous devons voir si cela va se transposer à l’extérieur. Nous devons rester concentrés. » Kevin Durant
Via NY Post