Retour de bâton; Tyronn Lue : « Je ne voulais pas qu’ils sortent Rudy Gobert »
Menés de 9 points à 2’55 de la fin, les Clippers sont revenus à seulement 2 unités après des tirs primés de Kawhi Leonad et Paul George en l’espace de 30 secondes lors des dernières 70 secondes. Derrière Donovan Mitchell a eu l’occasion de tuer le match, manqué.
Les Clippers avaient un temps mort pour jouer les 16 dernières secondes, mais étrangement, Tyronn Lue a décidé de ne pas en demander un. Quand on lui a demandé s’il y avait pensé, il a rétorqué par un simple « non » avant qu’on lui demande d’expliciter ce choix. Il voulait notamment éviter que Quin Snyder ne sorte Rudy Gobert pour la dernière possession.
« Je ne voulais pas qu’ils sortent Rudy Gobert ou qu’ils switchent, ou alors qu’ils puissent discuter de la possibilité de pouvoir faire faute ou non, et je pensais qu’après un stop on pouvait partir en transition, et qu’avec Gobert sur le terrain, cela allait permettre dé générer un shoot ouvert à 3-pts, mais il a fait du bon boulot sur le closeout dans le corner. Il faut que je revoie ça, mais c’est le meilleur moyen d’essayer d’avoir un tir à 3-pts ouvert, surtout quand l’équipe ne sait pas si elle doit faire faute ou non, ou ce qu’elle doit faire sur cette situation où ils n’ont pas le temps de se mettre en place. » Tryonn Lue