Infos NBAMilwaukee Bucks - NBA

Khris Middleton : « Le jeu du chat et de la souris »

Les Milwaukee Bucks, en position idéale dans la dernière minute du temps réglementaire, se sont fait une énorme frayeur. En tête 109-105, après un panier de Kevin Durant, ils ont capté le rebond offensif sur un échec de Khris Middleton, mais après un ballon mis en touche par les Nets, Mike Budenholzer a pris un temps mort puisqu’il ne restait plus que 2.1 secondes sur la possession. Brook Lopez a hérité du ballon, mais n’a pas shooté…

« C’est de ma faute. » Confie Mike Budenholzer. « Je dois l’aider mieux. Je dois faire mieux. Je crois que nous avons eu de la chance de nous en sortir et de gagner. »

Sur l’action suivante Kevin Durant a rentré un tir monstrueux sur la tête de PJ Tucker, avec le bout du pied sur la ligne. A quelques centimètres près, ce shoot était celui de la gagne et non de la prolongation.

« Honnêtement, je voulais juste m’assurer qu’il ne prenne pas un tir à 3-pts. » Déclare PJ Tucker. « Je pensais qu’il allait prendre un step back sur un pied, et quand il s’est retourné, j’ai été mis dans le vent. Ce shoot était incroyable. Je ne pense pas que les gens apprécient vraiment le niveau de difficulté de ce shoot. C’était incroyable. J’en ai rigolé. J’en ai rigolé après qu’il l’ait mis parce que c’était incroyable.

« Je l’ai vu rentrer. » Confie Khris Middleton. « J’avais déjà vu ça face à moi. Certains d’entre nous ont dit que nous avions eu de la chance parce que son orteil était sur la ligne et que c’était un tir à 2-pts. Mais une fois le shoot rentré, il fallait oublier. Il y avait encore un match à terminer. » Khris Middleton

« C’est un gros, gros shoot. » Déclare Giannis Antetokounmpo. » C’est KD. Il met des shoots comme ça. Malheureusement je ne voulais pas voir le ballon rentrer, mais il est rentré. Nous sommes allés en prolongation et nous avons réussi à garder notre calme. »

La prolongation a été marquée par de nombreux échecs des Bucks pour démarrer, mais les Nets n’ont pas capitalisé et à 1’12 du buzzer Giannis Antetokounmpo a égalisé, et après un shoot à 3-pts ouvert raté de Joe Harris, Giannis et Khris Middleton ont joué un pick & roll, qui s’est fini par un turnaround jumper de Middleton, qui au final a été le game winner.

« C’est un système que nous utilisons beaucoup. Mais c’est difficile de scorer quand ils défendent comme ça et d’arriver à obtenir un shoot. En gros c’est le jeu du chat et de la souris. KD m’attendait au cercle. Giannis était un peu en retrait. Donc j’ai essayé d’attirer un peu Bruce face à moi, juste de façon à ce que je puisse avoir assez d’espace pour faire mon turnaround et obtenir un shoot que je peux mettre. »

Puis Middleton a sorti une excellente défense sur KD, avant que les Bucks ne ratent l’occasion de plier le match, finalement conclu sur un air ball de KD, extrêmement bien défendu par Jrue Holiday.

Menés 2-0 dans cette série, les Bucks s’en sortent in extrémis dans ce Game 7, joué sur des détails.

« Nous avons gardé notre sang-froid pendant toute la série. Nous étions menés 2-0, nous avons été capables de revenir. Nous avons perdu un match en menant de 15 points (au Game 5). Et contre toute attente, lors du septième match, nous avons été capables de venir ici, de défendre sur KD et de repartir avec la victoire. Il y a eu beaucoup de hauts et de bas dans cette série. Il y a eu beaucoup de hauts et de bas dans ce match. Tout le monde s’est battu extrêmement dur. J’étais presque ému sur le terrain, nous le voulions vraiment. » Giannis Antetokounmpo

Via Bucks.com

Laisser un commentaire