Victor Wembanyama vers l’ASVEL

Victor Wembanyama vers l’ASVEL

Il y a quelques jours Nanterre annonçait le départ de Victor Wembanyama, après de nombreuses années au club. Selon notre confrère de BeBasket Gabriel Pantel-Jouve, l’intérieur français ne devrait pas quitter la France, mais rejoindre l’ASVEL, qui le courtisait.

Pas vraiment une surprise si cela se confirme puisqu’au club de Tony Parker, où il pourra bien sûr être pris sous son aile par le meilleur joueur français de l’histoire, puis il pourra disputer l’Euroleague et se confronter aux meilleurs joueurs du continent. Il pourrait en plus avoir un temps de jeu intéressant pour se développer puisqu’au poste 4 Guerschon Yabusele et Amine Noua devraient quitter le club.

À 17 ans il a été élu il y a quelques jours meilleur jeune de Jeep Elite. Malgré sa blessure en début de saison, il a fini fort et s’est imposé comme un membre important de la rotation de Pascal Donadieu. Il a signé 6.9 points à 45.9% dont 40% à 3-pts, 4.8 rebonds, 0.8 passe et 1.8 contre en 16.8 minutes sur 17 matchs.

Ne manquez pas notre portrait de l’intérieur datant d’il y a quelques jours pour tout savoir de son parcours, mais aussi de son jeu.

Leave a Reply