L’agent de Ben Simmons et les dirigeants de Philly discuteraient de son avenir aux Sixers
Depuis l’élimination des Sixers on parle beaucoup du sort de Ben Simmons, désigné par beaucoup comme un des principaux, voire le principal responsable de l’échec des Sixers. Il n’a pas été à la hauteur durant ses playoffs, catastrophique sur la ligne des lancers et parfois pas assez agressif pour aller scorer.
Daryl Morey a expliqué qu’il voulait construire autour d’un noyau dont fait partie Ben Simmons et si on en croit Woj, des discussions auraient commencé cette semaine du côté de Chicago (où se tient la draft combine) entre les dirigeants des Sixers et l’agent de l’Australien : Rich Paul. Il aurait ainsi échangé avec Morey et le GM Elton Brand concernant l’avenir du joueur à Philly.
Paul aurait demandé aux Sixers s’il était judicieux de travailler ensemble pour trouver un trade avant le début de la saison prochaine, mais aucune demande de trade n’a été faite et les deux camps devraient continuer à discuter d’ici la draft et la free agency. Les Sixers seraient « déterminés à faire de Simmons une pièce majeure de la franchise » d’après les sources de Woj.
A l’occasion de la draft combine, où toutes les équipes sont réunies, certaines auraient profité de l’occasion pour jauger de l’intérêt des Sixers pour un trade de Simmons. Mais Philly serait réticent à briser son duo Simmons – Joel Embiid, et aimerait d’abord voir les progrès du joueur (et étudier toutes leurs options).
Rappelons qu’il a encore 4 ans de contrat pour 147 millions de dollars.