Atlanta Hawks - NBAInfos NBA

Danilo Gallinari : « Trae Young est notre meilleur joueur, si on doit jouer sans lui c’est compliqué »

Entre les tirs ratés et la blessure de Trae Young à la fin du match 3 de la série des Hawks contre les Bucks, les Atlanta Hawks peuvent être frustrés d’être menés 2 à 1. Mais le plus dur pour eux les attend peut-être, vu que Young est listé incertain pour le match de ce soir.

« C’est notre meilleur joueur, donc si on doit jouer sans lui, c’est dur. Mais ça a été une saison compliquée pour tout le monde au niveau des blessures. Spécialement pour nous d’ailleurs, on n’a pas joué beaucoup de matchs avec tout le monde en bonne santé. Mais les gars ont haussé leur niveau de jeu, et on a réussi une bonne saison au final. C’est notre identité, si quelqu’un était blessé, un autre prenait la relève et faisait un gros match. On a besoin de continuer à faire ça. » Danilo Gallinari.

Le truc, c’est que même si Young joue, pas sûr qu’il soit capable de faire la différence comme par le passé. Et ça pourrait poser problème pour les Hawks vu que tout tourne autour de lui.

« Il y a des moments où il nous porte, mais il faut qu’on prenne un peu de ce fardeau. » Kevin Huerter.

« Vu l’état de ma cheville, on avait besoin que mes coéquipiers soient plus agressifs. Je pense que les gars ont fait les bonnes actions et pris les bons tirs. » Trae Young.

Mais ils ne sont pas rentrés, puisque si Young a réussi deux de ses quatre tirs ouverts dans le dernier quart, les autres Hawks affichent un piteux 1/7. À voir si Bogdan Bogdanovic, qui avait l’air d’avoir un peu plus de jus malgré sa blessure au genou, mais qui n’a pas pu faire mieux que 3/16 aux tirs, va pouvoir hausser son niveau de jeu pour compenser les soucis de Young.

« C’était des tirs ouverts, je veux croire qu’il va les rentrer. » Nate McMillan, le coach des Hawks.

Le salut passera aussi peut-être par la défense, mais entre Giannis Antetokounmpo, Khris Middleton et Jrue Holiday, les Bucks ont une grosse puissance de feu.

« C’est vraiment un monstre à trois têtes. Tous ces gars sont d’excellents joueurs d’isolation. Ça met vraiment notre défense à l’épreuve de devoir défendre sur eux en un contre un et de les faire prendre des tirs compliqués. Mais ils sont capables de mettre ces tirs. » Nate McMillan.

Le match 4 entre les deux équipes aura lieu ce soir.

Via AJC.

Notre nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner.

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire