Boston Celtics - NBAInfos NBA

Jayson Tatum évoque son absence des All-NBA Teams : « Il y avait 33 millions en jeu »

Jayson Tatum a sorti la meilleure saison de sa carrière au niveau statistique, avec 26,4 points, 7,4 rebonds et 4,3 passes décisives par match. Et pourtant, il n’a pas été sélectionné dans une All-NBA Team. Ce qui lui coute une petite somme, puisque le contrat signé avec les Celtics stipulait que son salaire passerait de 163 à 195,6 millions en cas de présence dans une All-NBA Team.

« Je sais que j’aurais dû en faire partie avec la saison que j’ai faite. Il y avait 33 millions en jeu, et évidemment tout le monde se serait senti comme moi. Et je ne suis même pas forcément mal parce que j’ai perdu cet argent, je pense juste qu’avec la manière dont je jouais, tout ce que j’ai fait, il n’y avait même pas à hésiter. Je suis plus frustré par rapport à ça. » Jayson Tatum.

Et ce résultat fait réclamer des changements à l’ailier.

« Je pense qu’ils ont besoin de changer le système de vote, c’est un peu basé sur les opinions des gens. Il y a cent membres de médias qui votent, et c’est quoi les critères ? Est-ce qu’il faut jouer un certain nombre de matchs ? Etre dans la course aux playoffs ? Tourner à un certain nombre de points, selon votre poste ? Je pense qu’il devrait y avoir un truc comme ça en place, parce que si vous laissez juste les gens voter, et qu’il n’y a rien en place du genre « il faut un jouer un certain nombre de matchs » ou peu importe… Je pense que ça aiderait beaucoup. » Jayson Tatum.

Donovan Mitchell, qui a mené le Jazz à la première place de la conférence Ouest et qui lui aussi aurait pu toucher beaucoup plus d’argent en cas de sélection dans la All-NBA Team, était lui aussi un des grands absents de ces sélections.

« Je sais que personne ne se sentira mal pour lui et moi, parce qu’on est quand même payé cher. Mais j’ai le sentiment que je méritais d’en faire partie. » Jayson Tatum.

À noter que Tatum avait été sélectionné dans la troisième All-NBA Team l’année dernière.

Via Kicks

Notre nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner.

Laisser un commentaire