Jeux Olympiques

TQO : Avec un énorme run, l’Italie déroule et est en finale ! Le Brésil en démonstration

C’est parti pour les demi-finales des TQO et l’Italie a fait le boulot face à la République dominicaine. Après avoir joué un seul match au premier tour, les Italiens ont fait une démonstration et l’emportent 79-59 dans un match où ils ont compté jusqu’à 32 points d’avance. Ils affronteront demain le vainqueur de Serbie – Porto Rico en finale avec un billet pour Tokyo pour le vainqueur.

L’Italie a pris les commandes de ce match sur un 10-0 en premier quart et n’a plus jamais regardé derrière même si les Dominicains se sont accrochés lors de cette première mi-temps. Ils n’étaient qu’à 3 points à 3 minutes de la fin de la première mi-temps, début d’un énorme run pour la squadra azzura. Ils ont passé un 28-2 à cheval sur la fin du second quart et du début de la seconde mi-temps. Simone Fontecchio brille une nouvelle fois avec 17 points à 3/3 à 3-pts alors que Stefano Tonut ajoute 14 points à 5/7. Nico Mannion a joué seulement 13 minutes pour 8 points et 2 passes.

Le Brésil a lui aussi validé son billet pour la finale du TQO de Split en roulant sur le Mexique 102 à 74. Les Brésiliens joueront le vainqueur de Croatie – Allemagne. Le Brésil s’est appuyé sur une grosse adresse extérieure avec un 18/34 de loin. Vitor Benite signe 22 points à 6/8 de loin, bien aidé par les 12 point de Rafael Luz et les 11 du vétéran Alex Garcia. Le Mexique avait bien démarré sous l’impulsion de Gustavo Ayon et Francisco Cruz pour mener 10-3, mais derrière les Brésiliens ont répondu par un cinglant 31-11 et ont ensuite déroulé.

Italie – République dominicaine 79-59

Brésil – Mexique 102-74

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire