Jeux OlympiquesWashington Wizards - NBA

Jeux Olympiques : Rui Hachimura porte-drapeau 

L’ailier des Wizards Rui Hachimura, superstar au Japon, aura l’honneur d’être porte-drapeau du Japon lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques, le 23 juillet. Le joueur de 23 ans sera en fait co-porte-drapeau puisque la lutteuse Yui Susaki, 22 ans, championne du monde, sera aussi porte-drapeau.

Rappelons que désormais ce sont des binômes qui portent le drapeau de chaque pays avec un homme et une femme alors que jusque là, un seul sportif était désigné.

«C’est un grand honneur», déclare dans un communiqué Rui Hachimura, né d’une mère japonaise et d’un père béninois. Ce choix est symbolique, car Hachimura confiait récemment être régulièrement la cible de messages racistes, tout comme son frère Allen, qui avait posté sur les réseaux sociaux un message raciste reçu.

« Les gens disent que le Japon n’est pas un pays raciste. Je veux que tout le monde se préoccupe du problème du racisme. » Allen.

« Je reçois des messages comme ça presque tous les jours. » Rui

Rui Hachimura sera bien sûr le leader de l’équipe japonaise, qui se retrouve dans un groupe C très très relevé avec l’Espagne, l’Argentine et la Slovénie. En gros 3 nations médaillées lors des deux dernières compétitions majeures.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire