Le Jazz prêt à tout pour conserver Mike Conley ?

Le Jazz prêt à tout pour conserver Mike Conley ?

Auteur d’une magnifique saison régulière, le Jazz d’Utah a malheureusement échoué prématurément en playoffs, battus par les Clippers en 6 matchs, pas aidé par les soucis à la cheville de Donovan Mitchell, et surtout l’absence de Mike Conley, gêné par un ischio-jambier récalcitrant. Justement ce dernier, qui a sorti une grosse saison après une première dans l’Utah pour le moins compliquée, est free agent. À ce sujet, le lendemain de la défaite il confiait :

“Évidemment, vous savez ce que je ressens pour notre équipe, la ville et les fans. Ces deux années ont été merveilleuses. Il y a eu des hauts et des bas, mais c’était merveilleux, peu importe comment ça s’est terminé hier soir. La free agency c’est la free agency… C’est quelque chose au sujet duquel je dois réfléchir, que je dois considérer avec ma famille et, le moment venu, prendre la décision qui est la meilleure pour nous, pour moi. Comme je l’ai dit, évidemment, j’ai passé de bons moments ici, de très bonnes expériences, avec les coachs, Coach Quin et les joueurs, Don, Rudy, tout le monde. On verra ce qui se passera. Je ne peux pas dire ce qui va exactement se passer. En fait c’est comme si c’était la première fois que j’étais vraiment free agent, donc ça va être intéressant, mais j’ai aimé être ici et nous verrons ce qui se passera.” Mike Conley

Le Jazz est dans une situation financière qui n’est pas simple, puisque l’équipe va payer la luxury tax et le conserver voudrait dire une grosse facture à la fin de la saison. Mais si on en croit The Athletic, le Jazz n’aurait pas du tout l’intention de dégraisser et le nouveau propriétaire Ryan Smith voudrait tout faire pour jouer le titre. Justement au sujet du dossier Conley, le plus important sans doute de l’intersaison, ils voudraient le conserver et seraient apparemment prêts à faire tout leur possible pour ça. Pas surprenant, car en cas de départ, il sera très très compliqué, voire impossible pour le Jazz de le remplacer.

Malgré ses 33 ans, bientôt 34, il a montré qu’il était encore à un excellent niveau puisqu’il a été All-Star pour la première fois de la saison, mais bien sûr dans ce genre de dossier tout est une question de salaire et de durée du contrat, ce qui peut toujours poser souci. L’intérêt semble mutuel, mais il y aura sans doute de la concurrence et des équipes qui pourraient mettre plus sur la table. Cependant le Jazz peut lui offrir la possibilité de lutter pour le titre et c’est sans doute un élément important dans son choix, mais suffisant pour faire une croix sur quelques millions ?

Réponse début août.

 

 

****

✈️VOYAGES TRIP DOUBLE ✈️

✈️🏀🌴Partez à Los Angeles pour voir
  • 🥰Clippers - Lakers
  • 🏆Clippers - Bucks
  • 🤩Jouer sur le parquet du Staples Center
Ce voyage est fait pour vous ! 🔥😍 Pour plus d'infos et réserver, c'est ici

Leave a Reply