Equipe de FranceJeux Olympiques

Rudy Gobert : « Je sais que je dois vite me remettre dedans »

L’équipe de France a commencé hier sa préparation pour les Jeux Olympiques, avec une défaite en Espagne, sans certains cadres comme Nicolas Batum, Rudy Gobert ou encore Thomas Heurtel. Alors que les bleus sont de retour en France pour un nouveau match samedi soir (20h30)  face à l’Espagne à Paris, Vincent Collet a fait un petit point sur la défaite d’hier.

« C’était le premier match de préparation hier et il y a encore beaucoup choses à régler. Face à l’Espagne le contenu était intéressant surtout après avoir revu le match. Nous avons fait des choses prometteuses et d’autres à corriger. Chaque jour nous allons essayer de progresser un peu pour se présenter le mieux le 25 contre les Américains et surtout le 28 contre les Tchèques. L’Espagne maîtrise son basket très bien. Les joueurs majeurs sont toujours les mêmes et déroulent un basket très léché. Mais eux aussi ont des choses à améliorer. Nous sommes dans le même état d’esprit. Nous avons un roster mais c’est notre comportement qui va déterminer notre réussite : que fait-on chaque jour pour devenir meilleur ? » Vincent Collet

Nicolas Batum et Rudy Gobert, qui n’ont pas fait le début de la préparation ont rejoint le groupe, et il est possible qu’on voit demain Rudy en tenue.

« Je suis très content de rejoindre le groupe. » déclare Rudy Gobert. « Il y a toujours une bonne énergie et ça te donne envie de jouer, et de jouer les uns pour les autres. Au niveau forme ça va de mieux en mieux et j’espère pouvoir jouer demain contre l’Espagne. J’étais en contact avec des membres du staff et des joueurs. Même si je n’étais pas présent à Pau j’essayais de me mettre à jour. Mon objectif c’était de les rejoindre rapidement et être prêt pour Tokyo. On sait que le vécu joue lors des compétitions. Les gars se sont entraînés très dur et je sais que je dois vite me remettre dedans.

Quant à Nico Batum, il devrait être ménagé, lui qui vient à peine de finir sa saison NBA, où il a beaucoup joué. Il sera capital dans le parcours des bleus, et sans doute beaucoup utilisé au poste 4.

« Je ne vais pas me plaindre d’être fatigué parce que je joue au basket. » Confie Nico Batum. « Surtout quand on sait d’où je viens. Les objectifs permettent d’avancer quand tu sors d’une déception avec ta franchise et là j’enchaîne avec un énorme pour mon pays. Le noyau dur du groupe se connaît très bien. Nous sommes là depuis des années. Je parlais tous les jours avec Evan Fournier et Vincent Collet. Je recevais les vidéos des entraînements donc je ne suis pas largué. Je sais où en est le groupe et cette stabilité rend les choses simples. »

Nico est une des belles surprises de la saison, auteur d’un exercice surprenant avec les Clippers, joueur majeur de la rotation.

Je remercie encore les Clippers de m’avoir appelé et fait confiance. Ils m’ont permis d’être à nouveau un joueur, en étant moi-même. J’ai vraiment pris du plaisir à rejouer au basket dans une équipe qui gagne.

On en attendra également beaucoup de Rudy Gobert, qui revient en équipe de France avec un titre de défenseur de l’année en plus.

« Je vais essayer d’apporter du leadership et ma soif de victoire. » Déclare Rudy Gobert. « J’ai toujours envie de pousser mes coéquipiers vers le haut. Et sur le terrain mon but reste d’aider mon équipe à élever son niveau. J’adore partager le terrain avec ces joueurs, nouveaux comme anciens, et j’aime la dynamique construite en Chine. »

Via FFBB

Laisser un commentaire