Kevin Durant explique sa présence avec Team USA; « Vous connaissez sa célèbre citation ? ‘Je suis Kevin Durant.' »

Kevin Durant explique sa présence avec Team USA; « Vous connaissez sa célèbre citation ? ‘Je suis Kevin Durant.' »

La star de Team USA cette année aux Jeux Olympiques ce sera Kevin Durant, dont la présence est un peu surprenante puisqu’il a déjà glané plusieurs médailles d’or, revenait cette saison d’une blessure au tendon d’Achille, et a dû porter les Nets durant les playoffs. Si Gregg Popovich confiait qu’il aurait supplié KD de venir s’il avait fallu, USA Basketball ne l’a pas harcelé pour le convaincre et il a apprécié.

« Ils m’ont aidé à prendre la décision en me laissant être moi. » Kevin Durant

Il s’est rapidement engagé à porter une nouvelle fois les couleurs américaines, persuadé que c’est aussi le meilleur moyen de se préparer pour la saison prochaine.

« Je me suis engagé à jouer avec USA Basketball lorsque je suis sorti de la fac, chaque occasion que j’ai eue lorsque j’étais en bonne santé et que j’étais prêt mentalement, j’y suis allé. J’ai fini la saison en bonne santé, donc je me suis dit que ça pouvait amorcer la saison prochaine en me mettant en forme un peu plus tôt cet été avec Team USA. » Kevin Durant

KD en mode FIBA c’est sans doute le joueur ultime, déjà numéro 1 de Team USA en termes de tirs à 3-pts réussis, il n’est qu’à 25 points de Carmelo Anthony pour devenir le meilleur scoreur aux JO, il a la meilleure moyenne de points, et il n’est plus qu’à 39 rebonds de Melo pour devenir le meilleur rebondeur.

« Vous connaissez sa célèbre citation ? ‘Je suis Kevin Durant.’ Il n’y a rien qui change », a déclaré Bradley Beal. « Nous savons qui il est. Nous savons ce qu’il est capable de faire et il fait la même chose à l’entraînement… et son leadership est tout simplement formidable. Il a genre un bilan de 39-0 avec USA Basketball. C’est fou et nous voulons que cela continue. »

KD n’a plus grand-chose à prouver sur la scène internationale, mais pas question de prendre le training camp de Las Vegas à la légère, il a de suite donné le ton.

« Il y a cette phrase très clichée que tout le monde utilise dans le basket lorsque vous vous entraînez : allez à la même vitesse qu’en match à chaque répétition. » déclare Draymond Green. « Franchement, je n’ai jamais vu personne le faire, sauf lui. C’est comme ça qu’il joue le jeu. C’est comme ça qu’il travaille. Vous parlez d’un gars qui s’assiérait chez lui, dans sa maison, et regarderait un match de basket d’école primaire juste pour regarder du basket. Il aime vraiment, vraiment le jeu, il aime regarder le basket, il adore jouer. »

Avec une 3ème médaille d’or il deviendrait avec Carmelo Anthony le basketteur le plus titré aux Jeux Olympiques.

« J’ai hâte d’être entouré des meilleurs joueurs du monde et des meilleurs athlètes également », a déclaré Durant.

Via AP

****

✈️VOYAGES TRIP DOUBLE ✈️

✈️🏀🌴Partez à Los Angeles pour voir
  • 🥰Clippers - Lakers
  • 🏆Clippers - Bucks
  • 🤩Jouer sur le parquet du Staples Center
Ce voyage est fait pour vous ! 🔥😍 Pour plus d'infos et réserver, c'est ici

Leave a Reply