Devin Booker : « Il faut avoir la mémoire courte »
Auteur de deux excellents premiers matchs des finales NBA, l’arrière des Suns Devin Booker est passé totalement à côté de son Game 3 à Milwaukee. Il a signé seulement 10 points à 3/14.
« Il faut avoir la mémoire courte. Passer à autre chose. » Devin Booker
Il n’avait pas connu beaucoup de matchs sans depuis le début des playoffs puisque pour sa première post-season il totalise déjà plus de 500 points, total que seuls deux joueurs avaient atteint avant lui lors de leurs premiers playoffs : Rick Barry et Julius Erving. Les Bucks ont aussi fait un meilleur boulot défensivement après avoir encaissé 58 points lors des deux premiers matchs.
« C’est un grand joueur, mais il est aussi humain. Mais je pense que nous nous attendons à devoir être encore meilleurs face à lui », a déclaré Budenholzer. « Nous devons juste nous préparer à un très bon Devin Booker pour le Game 4 ».
Les Bucks ont pas mal varié les défenseurs sur le Sun. Booker a notamment shooté à 0/3 contre Jrue Holiday et 0/1 face à Giannis Antetokounmpo et sur la série il en est à 2/11 face à Holiday et 1/6 face à Giannis.
« Je ne dirais pas qu’il y a une chose spécifique ou quelque chose que nous ayons fait différemment », a déclaré Budenholzer. « Évidemment, il y a des petites choses subtiles que nous essayons de faire ».
Mais ses coéquipiers n’ont aucun doute sur le fait qu’il va rebondir. Cette saison, lors des 11 matchs où il a shooté à 35% au tir ou pire, lors du match suivant il a tourné en moyenne à 23.8 points à 44.3% pour un bilan de 9-2 des siens.
« Il devient assez effrayant après un mauvais match », a déclaré Deandre Ayton. « Je connais sa mentalité et je sais que ce genre de match ne le ralentit pas vraiment. Nous savons que ce n’était qu’un de ces matchs, mais je sais qu’il va se ressaisir et qu’en tant qu’équipe, nous allons nous ressaisir aussi. »
Monty Williams l’avait laissé sur le banc en dernier quart et lui a demandé à ce qu’il joue avec plus de détermination lors du reste de la série.
« Pour moi, il a le même regard à chaque match, peu importe qu’il bien, mal ou qu’il fait un match extraordinaire, » a déclaré Payne. « Il a toujours le même comportement, celui d’aller tuer quoi qu’il arrive. »
Toutefois pas question pour les Suns de rejeter cette défaite sur l’arrière et il n’est pas le seul qui va devoir faire mieux ce soir pour le Game 4.
« Ce n’est pas du golf. Ce n’est pas du tennis. Vous voyez ce que je veux dire ? Nous sommes tous dans le même bateau », a dit Paul. « Donc tout le monde dans notre équipe a pris la défaite durement, comme il se doit. Nous n’abordons jamais un match en nous attendant à perdre. Si vous me montrez quelqu’un qui s’attend à perdre, je vous montrerai un perdant. Donc tout le monde dans notre équipe a ressenti ça. Nous avons eu le sentiment que nous pouvions être meilleurs. »
En tout cas Booker est prêt à en découdre, bien conscient de l’enjeu et qu’il doit faire mieux.
« Il s’agit simplement de comprendre la tâche à accomplir et que tu dois être meilleur si tu veux gagner le match », a déclaré Booker. « C’est évidemment quelque chose que je veux et quelque chose que toute l’équipe et le staff veulent et que toute la ville veut. Je dirais que c’est une bonne pression. Ce sont les moments pour lesquels tu te prépares et pour lesquels tu t’entraînes si dur, ce que nous vivons en ce moment. Il faut donc être enthousiaste à ce sujet. »
Via ESPN