Draft NBA : Quel plan A pour les Warriors ?
Les Warriors vont aborder la draft NBA 2021 bien armés puisqu’ils possèdent deux lottery picks, les choix 7 et 14. Dans ses déclarations Bob Myers a confié qu’il allait étudier toutes les options, mais qu’il fallait attendre l’approche de la draft pour que les discussions s’intensifient avec les différentes équipes.
Les Warriors ont pas mal d’options si on ajoute aussi le fait qu’ils possèdent le précédent second choix de la draft, James Wiseman, autour duquel il y a beaucoup de rumeurs, mais ils ont déclaré publiquement compter pour la suite.
“Je pense qu’il peut nous aider. Je m’attends à ce qu’il soit dans l’équipe l’année prochaine. Nous ne voulons pas échanger James Wiseman. Je pense qu’il a beaucoup de talent. Il a été mis dans une position où il a, espérons-le, pris tous les coups très tôt dans sa carrière. Je pense qu’il peut nous être très utile à l’avenir, et je pense qu’il peut être utile dans le présent. Nous avons l’intention de le garder dans l’équipe. Nous sommes convaincus qu’il sera un bon joueur et qu’il nous aidera à gagner l’année prochaine.” Myers
Une chose est certaine, les Warriors veulent être compétitifs la saison prochaine et il y a une équation difficile à résoudre pour eux entre privilégier le long terme et/ou le court terme comme nous l’évoquions récemment. Visiblement, si on en croit le SF Chronicle, le plan A de la franchise serait de mettre en place un package autour des choix 7 et 14 afin de pouvoir récupérer un joueur du calibre titulaire dans son prime, qui pourrait être d’une aide précieuse dès la saison prochaine, sans doute bien plus qu’un jeune rookie.
Quel plan B ? Pour l’instant difficile à dire, mais il y aura plusieurs options pour drafter un joueur avec le 7ème choix s’ils ne l’échangent pas, le SF Chronicle rapporte que le front office serait partagé concernant Davion Mitchell, peut-être le joueur le plus NBA ready, et qui a été mis à l’essai hier. Isaiah Todd a lui aussi été mis à l’essai tout comme Cameron Thomas et Tre Mann, mais ces deux derniers sont attendus plus bas à la draft, ce qui pourrait indiquer que les Californiens prévoiraient la possibilité de descendre peut-être dans cette draft.
Nul doute qu’on devrait beaucoup entendre le nom des Warriors circuler dans les rumeurs d’ici la draft.