Draft NBA : une tendance pour les deux premiers choix ?
La draft est dans moins de deux semaines et la fréquence des rumeurs va sensiblement augmenter. Les Pistons, qui possèdent le premier choix, recevraient beaucoup de coups de fil au sujet de leur pick, notamment des Rockets, qui seraient très agressifs pour tenter de le récupérer. The Ringer le confirme et explique que c’est pour récupérer Cade Cunningham, rien de bien surprenant. The Ringer rapporte également qu’il serait très improbable que Detroit choisisse d’échanger ce choix, et devrait sélectionner Cunningham.
Qu’en est-il du second choix ? Il semble y avoir 3 joueurs qui se détachent derrière Cunningham : Jalen Green, Evan Mobley et Jalen Suggs. Selon The Ringer, Green serait l’option favorite des Texans. Pas vraiment une surprise au vu des qualités de l’arrière, qui a fait sa saison du côté de la Team Ignite en G-League. Cependant les Rockets n’auraient pas totalement écartés les options Mobley, intérieur à l’énorme potentiel, notamment défensivement, et Suggs, un floor general.
A l’heure on semblerait donc se diriger vers Cade Cunningham en premier choix à Detroit et Jalen Green en second choix à Houston.
Pour tout savoir de ces prospects, ça se passe ici avec ces vidéos du 6e Homme.