Infos NBAPhoenix Suns - NBA

Monty Williams et les Suns sereins pour le Game 6, « On doit juste gagner un match et les remettre dans l’avion »

Après avoir manqué trois chances d’être à un match du titre, les Phoenix Suns se retrouvent aujourd’hui à un match de l’élimination. En grand danger et au bord du gouffre, les joueurs de Monty Williams vont devoir retrouver leur jeu, si fluide, des premiers matchs et même des playoffs, tout en limitant le jeu offensif des Bucks. La pression est donc sur les joueurs de l’Arizona qui se déplaceront à Milwaukee dans la nuit de mardi à mercredi pour rester en vie. Pourtant, Deandre Ayton ne semble pas être plus inquiet que ça par la situation. Pour un joueur qui dispute ses premiers playoffs, et donc ses premières finales NBA, sa décontraction est impressionnante.

“J’aime ça. C’est amusant. Les rôles sont inversés maintenant. Maintenant, on est une équipe désespérée. On a eu nos chances d’être devant et de finir le job, maintenant on est dans la même position dans laquelle ils étaient. Ils sont devant, et maintenant on doit aller chercher la victoire. C’est pour ça que c’est un petit peu plus amusant.”

Alors qu’ils n’avaient pas perdu trois matchs de suite depuis janvier cette saison, les Suns vont devoir se rassembler et jouer leur meilleur basket s’ils veulent garder une chance de remporter un titre NBA, à domicile qui plus est. L’erreur ne leur est plus permise. Cela tombe bien, ils ont remporté les deux Game 6 qu’ils ont joués cette saison. A l’exception près qu’ils menaient à chaque fois 3 matchs à 2, que ce soit contre les Lakers ou les Clippers. Rien n’est facile en finales NBA et, dixit Chris Paul, les Suns n’en attendaient pas moins.

“On savait que ça n’allait pas être facile. On ne s’attendait pas à ce que ça le soit. C’est dur.”

Alors qu’ils ont perdu la fameux match pivot qu’est le Game 5 d’une série, les Suns savent que les statistiques vont contre eux. Pourtant, rien ne semble en mesure d’ébranler la confiance d’une équipe qui a bâti sa saison sur sa confiance en elle et ses capacités. Habitués à voir son équipe déjouer les pronostics, comme dans la bulle d’Orlando l’année dernière, Monty Williams est sur la même longueur d’onde que ses joueurs.

“On doit juste gagner un match et les remettre dans l’avion. C’est tout. Et vous devez avoir cette détermination pour faire tout ce qu’il faut pour les remettre dans l’avion.”

Certes les Suns ont laissé filer trois matchs en réalisant quelques fins de parties très douteuses et très éloignées de leur sang-froid habituel dans les moments chauds, mais ils ne s’arrêteront pas là. Alors que leur coach leur répète perpétuellement qu’ils ne « trouveront la gloire que dans la douleur et le combat et non sur la plage », les Suns gardent une mentalité hargneuse et ne baissent surtout pas la tête. Révélation cette saison et auteur de playoffs de très bonne facture, Mikal Bridges tient le même discours.

“ Si tu restes là dessus (les problèmes des derniers matchs), en un clin d’œil la saison peut être terminée. Donc, on va apprendre de ça, le coach va nous montrer des vidéos et on doit faire mieux. Mais on sait ce qu’on doit faire. Mais on est prêt mon gars.”

Optimisme de façade ou réelle confiance en leurs forces, l’avenir le dira. En tout cas, après avoir été en position hyper confortable après les deux premiers matchs de la série, les Suns doivent maintenant changer le cours de leur histoire et déjouer les chiffres pour se donner rendez-vous pour un potentiel Game 7 totalement fou à Phoenix pour clôturer la série, mais aussi la saison.

Via Yahoo Sports

Laisser un commentaire