CJ McCollum sur LeBron James, « C’est un château Margaux »
Invité par Channing Frye et le Bleacher Report, CJ McCollum a parlé de basket, mais aussi de vin aux côtés de l’ancien champion NBA 2016. Et alors que la discussion consistait à comparer un joueur NBA à une bonne bouteille de vin, CJ McCollum n’a pas hésité au moment de choisir une bouteille de vin à associer à LeBron.
“Vous avez LeBron qui est sans doute le meilleur joueur qui ait jamais joué au basket. Donc ça dépend de quel est votre vin préféré. Je veux dire, c’est un Château Margaux mec. Il été excellent tôt, on lui a donné le surnom du “Chosen One” ( l’élu en français). Et il a été capable d’étendre sa carrière 18 ans plus tard, il est devenu plus précis, il est un meilleur jump-shooter que lorsqu’il est rentré dans la ligue. Il arrive encore à responsabiliser ses coéquipiers, il est toujours capable de faire gagner son équipe. En fonction d’avec qui vous débattez, il est toujours le meilleur joueur en NBA. Si vous regardez du point de vue du prix, vous regardez le haut du panier. “
Alors forcément, lorsque vous comparez un top player, à une bouteille d’exception et aux prix dignes des plus gros poissons de la free agency, c’est que vous le portez haut dans votre classement personnel, mais aussi dans votre estime. McCollum apprécie grandement les actions de LeBron envers les communautés et souhaite ainsi le comparer à un vin qui se partage et se déguste tout en réunissant ceux qui peuvent en profiter.
“Il y a son impact en dehors des terrains aussi. Si vous regardez les vins et ce que ça peut faire pour les gens. Tu as parlé de rassembler les familles, de pouvoir offrir du vin aux gens, de partager du vin avec des gens… Je pense qu’il a fait la même chose avec son réseau, il a partagé à la communauté, il a partagé aux gamins qui viennent d’où on vient. Donc je dirai qu’il est sur l’étagère du haut, c’est le genre de vin que votre femme ne va pas toucher quand vous n’êtes pas là.”
Voilà donc une nouvelle goutte pour alimenter le débat sur le GOAT de la part de CJ McCollum. Reste maintenant à attendre que quelqu’un d’autre nous adresse sa comparaison viticole relative à “MJ”.
Via Bleacher Report