Jeux OlympiquesTeam USA

Draymond Green a énormément de respect pour les 3 finalistes : « Devin Booker aurait pu dire : ‘On a perdu, je suis dégoûté, je me retire' »

C’est aujourd’hui, dans l’après-midi au Japon, que Devin Booker, Khris Middleton et Jrue Holiday devaient arriver à Tokyo, à 24 heures du premier match face à la France et alors qu’ils n’ont pas du tout fait la préparation et que mardi ils disputaient encore les finales NBA. Draymond Green a exprimé son respect vis-à-vis de leur décision de venir à Tokyo.

« J’ai énormément de respect pour ces gars qui non seulement se sont engagés venir, mais qui ont aussi tenu parole », a déclaré Draymond Green, « On parle de trois vrais professionnels, trois gars extrêmement compétitifs qui ne seraient pas en route pour venir ici si cela ne signifiait pas quelque chose. »

On imagine que cela n’a pas dû être simple pour Booker de se remobiliser et de faire un très long vol avec ceux qui l’ont privé du titre NBA.

« Nous aurions très facilement pu arriver au dernier match… et voir Devin Booker dire : ‘Mec, on a perdu, je suis dégouté, je me retire’, ou Khris Middleton et Jrue Holiday dire :  » On vient de gagner un titre, je veux fêter ça et rester à la maison avec ma famille, je me retire’, a déclaré Green. « C’est à nous de nous assurer que nous faisons notre part pour qu’ils soient récompensés de ce pour quoi ils sont venus ici, c’est-à-dire pour nous aider à concourir et à gagner une médaille d’or. »

Après il faudra voir dans quel état physique ils sont. S’ils ont paru en forme en finale, il y aura peut-être un contrecoup avec le décalage horaire. Toutefois il est prévu qu’ils jouent dès demain.

« Nous savons évidemment qu’ils sont en forme. Ils sont fatigués. Ils viennent de passer par des montagnes russes émotionnelles », a déclaré Zach LaVine. « Je pense qu’ils seront prêts à y aller et nous verrons ce qui se passera. Mais collectivement, je pense que nous devons être prêts pour tout. S’ils ne sont pas prêts à y aller, alors nous devons quand même y aller rester performants. »

Ce serait un souci pour Team USA s’ils ne sont pas dans le coup, car on ne peut pas dire que lors de la préparation elle a rassuré, avec deux défaites.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire