Draft NBAInfos NBA

Evan Mobley : « Je pense que je serai un joueur générationnel que personne n’a vraiment vu auparavant »

À quelques jours de la draft NBA, Evan Mobley, qu’on annonce sur le podium de la prochaine draft, s’est montré très sûr de son potentiel devant la presse.

« Je pense que je serai un joueur générationnel que personne n’a vraiment vu auparavant », a déclaré Mobley vendredi lors d’une conférence cal. « C’est ce que j’aspire à être. Je vais continuer à travailler et rester à la salle  jusqu’à ce que j’y arrive. »

Mobley a mené USC à l’Elite Eight en sortant une grosse saison : 16.4 points, 8.7 rebonds, 2.4 passes et 2.9 contres. Il possède un profil de licorne avec un énorme potentiel défensif, mais aussi des qualités rares chez un intérieur de dribble et de shoot. Il a expliqué ce qui le différenciait des autres et qui en fait un potentiel joueur générationnel.

« Mon agilité, ma longueur et ma présence défensive sont les principaux éléments qui me distinguent », a déclaré Mobley. « J’ai l’impression que je peux défendre sur presque tous les postes et que je bouge très bien mes pieds. Sur le plan offensif, je peux bien shooter et partir en dribble. Je peux aussi courir. Il y a certains aspects qui sont différents et meilleurs que ceux des autres bigs ».

Il y a des comparaisons avec pas mal de joueurs NBA, comme Anthony Davis ou Giannis Antetokounmpo, mais à ce sujet il rétorque :

« Je ne dirais pas qu’il y a une comparaison parfaite avec qui que ce soit. Mon jeu c’est mon jeu », a déclaré Mobley. « Je suis déjà très motivé pour entrer dans la ligue et être un joueur très impactant dans n’importe quelle équipe où j’atterris ».

Quant à ses objectifs, ils sont clairs :

« Je veux vraiment être champion NBA, quelle que soit l’équipe dans laquelle je finirai », a déclaré Mobley. « J’espère que j’obtiendrai bien plus qu’un seul titre. J’aspire définitivement à être à ce niveau ou même mieux. »

À l’heure actuelle, il se murmure qu’il pourrait bien atterrir aux Cavaliers puisque la tendance serait que les Pistons choisissent Cade Cunningham et les Rockets Jalen Green. Il se dit que les Cavs pencheraient pour une sélection de l’intérieur. Il n’a visiblement pas de préférence, il aimerait simplement une équipe qui le veut vraiment.

« Juste une équipe qui croit vraiment en moi et qui croit vraiment que je peux être un joueur d’impact dès mon arrivée dans la ligue », a dit Mobley. « Ce serait probablement l’aspect principal – croire en moi et me faire confiance et essayer de me développer pour devenir un meilleur joueur ».

Pour tout savoir de lui, voici le profil complet signé du 6e Homme.

 

Laisser un commentaire