3x3Jeux Olympiques

JO 3×3 : les bleues s’inclinent face aux Etats-Unis pour leur entrée dans la compétition

Pour son entrée dans la compétition, face aux Américaines, un gros choc donc, les bleues s’inclinent 17-10. Rien d’alarmant puisqu’il y a encore  6 matchs, dont aujourd’hui face à l’Italie à 14h25.

Les Américaines, ont été extrêmement solides en défense, puis se sont appuyées sur une Stefanie Dolson inarrêtable alors qu’Ana-Maria Filip a été elle en difficulté. Les bleues ont eu du mal à trouver de bonnes positions et cela s’est ressenti sur l’adresse au tir, très mauvaise.

Les bleues ont bien démarré la rencontre avec une défense très agressive, et grâce à l’adresse de Marie-Eve Paget, auteur des 3 premiers points, la France était en tête 3-2. Mais avec un tir à 2-pts de Plum et une domination intérieure de Dolson, les Américaines ont pris les commandes 5-3 puis 8-4 alors qu’Ana Maria Filip était en difficulté. Face à une grosse défense américaine, les bleues ont eu du mal offensivement à trouver des solutions, mais se sont accrochées, avec leur défense agressive, 6-9.

Sur un tir à 3-pts, Migna Touré à remis la France à seulement un point, mais Dolson a continué de dominé à l’intérieur et les Américaines se sont redonnées de l’air, 11-8. Puis malgré le réveil d’Ana Maria Filip, auteur de deux paniers de suite, les Américaines se sont envolées définitivement grâce à Plum, et surtout Dolson.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire