JO 3×3 : les galères continuent pour les bleues, encore battues
Les difficultés continuent pour l’équipe de France de 3×3, encore battue, cette fois par la Chine 20-13. Elles ont de nouveau été incapables d’imposer leur jeu, à la peine pour trouver de bonnes positions, et très maladroites.
Alors qu’elles visaient une des deux premières places du groupe, désormais il va falloir éviter de prendre une des deux dernières places de la poule et ainsi être éliminé dès le premier tour.
Le fil du match
L’entame de l’équipe de France a été compliquée, rapidement menée 4-1 par des Chinoises en réussite. Mais les bleues ont haussé le ton en défense et surtout Migna Touré a pris les choses en main en attaque avec les 3 premiers points français pour initier un 6-1 qu’elle a conclu avec un tir lointain, 7-5.
Installées aux commandes les bleues ont fait un mini-break grâce à Marie-Eve Paget pour prendre l’avantage 10-6. Mais la Chine s’est accrochée avec une équipe de France qui a connu une grosse baisse d’adresse et des difficultés pour trouver des paniers faciles, et même égalisé 11-11 à 3’30 de la fin.
La Chine a pris les commandes face à des bleues totalement muettes et surtout dans la pénalité, envoyant la Chine sur la ligne des lancers à chaque faute, 13-11.
Laetitia Guapo a enfin interrompu la série, mais dans la foulée la Chine a planté un nouveau tir à 2-pts pour se rapprocher de la victoire, 15-12 avec à peine plus de 2 minutes à jouer. Les bleues ont continué de prendre des shoots très compliqués alors que les Chinoises trouvaient des solutions pour filer vers la victoire 16-12 puis 17-12.