3x3Equipe de FranceJeux Olympiques

JO 3×3 : Malgré une grosse frayeur, les Françaises assurent l’essentiel

Que ce fut dur ! Face à la Mongolie, sans doute la plus faible équipe de la compétition, l’équipe de France a eu le plus grand mal à s’imposer contre des Mongoles en feu de loin (5/9 à 2-pts), qui ont poussé les bleues dans le money time puisqu’il y avait 18-18. Finalement Migna Touré a été clutch avec 2 paniers importants, mais aussi un rebond offensif d’Ana Maria Filip.

Les bleues l’emportent finalement 22-18 avant de jouer la Russie tout à l’heure à 14h25.

Laetitia Guapo a bien lancé la France pour mener 6-3, mais malgré d’excellentes positions à 2-pts, les bleues ont vendangé, et la Mongolie en a profité pour passer devant, en réussite à 2-pts, 9-8.

Marie-Eve Paget à 2-pts et Laetitia Guapo ont permis aux bleues un run à l’aide d’une bonne défense pour mener 14-10, mais elles se sont retrouvées dans la pénalité. La Mongolie s’est accrochée à coups de lancers francs et tir à 2-pts pour revenir à égalité 18-18 !

Les Françaises n’ont pas paniqué et Migna Touré est allée chercher un layup avant qu’Ana Maria Filip ne capte un rebond offensif et soit victime de la faute. Elle a rentré son lancer et après un nouveau stop, Touré a délivré les Françaises sur le 2-pts de la gagne.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire