Infos NBAJeux Olympiques

Jrue Holiday : « Ça a été un peu un tourbillon »

Catapultés dans l’univers olympique de Tokyo quelques jours à peine après avoir joué les finales NBA, Jrue Holiday, Khris Middleton et Devin Booker ont vécu un sacré périple depuis que Giannis Antetokounmpo et ses coéquipiers ont soulevé le trophée Larry O’Brien. Les deux premiers cités ont en effet célébré leur bague dans les rues de Milwaukee pour la parade des champions. Devin Booker quant à lui a sûrement dû se ressasser ses quatre derniers matchs perdus consécutivement en Finale. Des parcours divers, mais surtout éprouvants. Jrue Holiday confirme cela même s’il se sert de la proximité avec les finales pour rester concentré et tire de la force de son titre de champion. D’ailleurs, il a été le meilleur joueur de Team USA lors de la défaite face à la France.

“Ça a été un peu un tourbillon. Après avoir gagné vous voulez en profiter et vous prélasser, mais vous ne pouvez pas trop vous laissez aller parce que vous savez que vous avez toujours quelque chose d’autre à faire, le travail n’est pas fini. Même après avoir bataillé durant les playoffs, en sachant combien c’est éprouvant et tout ça qui arrive d’un coup. Je pense que ça m’a rendu les choses plus simples parce que j’ai dû rester concentré. Mais nous avons pu profiter un peu de ce que nous pouvions après avoir gagné, avec la parade, puis nous avons dû partir le lendemain, et être ici sur le parquet, c’est une superbe opportunité et je suis honoré d’être ici.”

Alors qu’il l’a affronté durant deux semaines dernièrement, Jrue Holiday joue désormais aux côtés de Devin Booker. Mais pour lui, cela n’a en aucun cas été un souci, Booker et trop bon pour cela, semble-t-il.

“C’est un super joueur, c’est facile de jouer avec lui, c’est un joueur intelligent, il sait comment jouer. Je pense que d’être ici avec lui aujourd’hui et jouer ensemble, c’était assez facile. »

“Book” n’a pas été en réussite face aux Bleus, et Khris Middleton ne s’en pas mieux sorti. Resté muet au scoring en cinq minutes sur le parquet, le coéquipier de Jrue Holiday a plus supporté ses coéquipiers durant le money time qu’autre chose. Pourtant si clutch, il n’a pas été utilisé par Gregg Popovich dans les moments chauds. Mais Holiday retient surtout le plaisir qu’il a de jouer ces JO avec lui. Et cela les pousse encore plus.

“ On en a parlé et, en sachant que quelques jours auparavant nous étions à la parade, juste après avoir remporté le titre, pouvoir désormais représenter notre pays sur cette scène, c’est super. Et c’est encore mieux que je puisse le faire avec mon coéquipier avec qui je viens juste de gagner un titre NBA.”

Concernant les problèmes des Américains depuis le début de la préparation aux Jeux Olympiques, Jrue Holiday pense qu’il ne peut pas encore les expliquer. C’est bien trop tôt pour lui qui vient à peine d’atterrir au Japon.

“Je ne sais pas. C’est mon premier jour. Littéralement mon premier jour.”

Via The Athletic

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire