Kevin Durant : « Notre ajustement c’est juste : mettre plus de tirs »
Soixante-seize points, c’était le petit total de Team USA pour son premier match des JO perdu contre la France dimanche. Jrue Holiday, meilleur marqueur de l’équipe avec 18 points, a aussi été celui ayant pris le plus de tirs avec 13. Kevin Durant a lui terminé à 10 points à 4/12.
« Notre ajustement c’est juste : mettre plus de tirs. Nous avons le meilleur talent du monde dans l’équipe. L’adresse dicte beaucoup de ce que tu fais sur le terrain. Donc juste plus d’efficacité sur nos tirs et ça ira. » Kevin Durant
En face, Evan Fournier, 26 points, a lui pris 22 shoots.
« Nous savons comment jouer ensemble, nous savons comment faire la passe qu’il faut, et personne ici ne s’attend à être le leader aux nombres de tirs tentés. Nous savons que nous avons des gars qui peuvent faire attraper le ballon et shooter (catch-and-shooters).
Mercredi, une grosse réaction des hommes de Gregg Popovich sera attendue contre l’Iran, avant un dernier match de poule face à la République tchèque samedi.
« Dans les équipes avec lesquelles j’ai joué, les deux ou trois dernières équipes, je pouvais mettre 30 points un soir et 20 le suivant… Personne n’arrivait en disant on va commencer le match en donnant le ballon à Kobe, à moi ou à Bron. Nous avons des gars avec un gros QI basket, et peu importe ce qui se présente à nous, nous nous adaptons. » Kevin Durant