Equipe de FranceJeux Olympiques

JO : Les bleues réagissent parfaitement en mettant une fessée !

Après la déconvenue du match d’ouverture face au Japon, les bleues ont réagi à merveille face au Nigéria avec une très large victoire 87-62. Toutefois, elles ont compté jusqu’à 31 points d’avance, et ça pourrait jouer au niveau du pointaverage. Désormais il faudra réaliser l’exploit face à Team USA pour se qualifier directement ou espérer un résultat favorable entre le Japon et le Nigéria afin de finir second ou meilleur troisième au pointaverage.

Si l’entame a été poussive, les bleues ont été lancées par Alix Duchet et Alexia Chartereau puis ont ensuite fait la différence avec une grosse défense. Pas moins de 5 Françaises inscrivent au moins 11 points : Sandrine Gruda (14 points à 7/14 et 9 rebonds), Gabby Williams (13 points à 4/10, 9 rebonds, 4 passes et 3 interceptions), Alix Duchet (13 points à 5/9 et 5 passes), Marine Johannès (13 points à 5/8 4 rebonds et 4 passes) et Endy Miyem (13 points à 5/11 et 5 rebonds)

 

Les deux équipes ont cafouillé en début de match avec beaucoup de maladresse, mais c’est finalement Alix Duchet qui a lancé les bleues avec deux tirs à 3-pts coup sur coup pour initier un 8-0. Mais le Nigéria a rapidement répondu et est revenu à auteur 11-11 en imposant une grosse bataille physique et en trouvant des solutions sur pick & roll. Mais Alexia Chartereau a signé une grosse fin de quart avec 7 points de suite pour mettre les siennes en tête 18-12.

Très solides défensivement, avec notamment une très bonne Gabby Williams, les bleues ont pris la mesure de leur adversaire avec également des tirs primés de Duchet, déchaînée, et Sarah Michel pour s’envoler 34-21. Puis c’est le duo Gabby Williams – Endy Miyem qui a pris le relai pour permettre aux Françaises de virer aux commandes 44-27 à la pause, face à des Nigérianes physiques, mais peu inspirées dans le jeu.

Le début de seconde mi-temps a été parfait pour les bleues, toujours grâce à Miyem et Williams pour s’envoler alors que le Nigéria était en énorme galère en attaque. Sur des banderilles de Marine Johannès, l’écart est passé à 31 points, 62-31. Finalement après un petit relâchement, le Nigéria a réduit un peu l’addition, 67-42 après 3 quarts.

Appliquées, les bleues ont recreusé l’écart en dernier acte en reprenant 31 points d’avance sur un 7-0 pour finalement l’emporter 87-62 après une bonne fin de rencontre du Nigéria.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire