Dossier Chris Paul : Une grosse offre des Pelicans pour faire monter les enchères ?
Alors que certaines rumeurs faisaient état d’un intérêt des Pelicans pour faire revenir Chris Paul dans le Bayou, le meneur est sans surprise resté dans l’Arizona. Mais selon Brian Windhorst, les Pelicans auraient proposé un contrat à hauteur de 100 millions sur 3 ans à CP3. Alors que les Suns semblaient plus disposés à offrir 90 millions sur 3 ans au « Point God », ce dernier se serait servi de l’offre supérieur de son ancienne équipe pour négocier auprès des Suns une année de plus. Ils lui ont finalement offert 120 millions sur 4 ans.
Critiqués pour avoir offert autant, et pour autant de saisons à un joueur de 36 ans, les Suns ont toutefois quelque peu couvert leurs arrières en ne garantissant que les deux premières années du contrat et 15 millions sur la troisième. La quatrième année du contrat étant une team option.
Les Pelicans ont raté leurs deux cibles annoncées prioritaires à la mène, Kyle Lowry et Chris Paul, avant finalement de récupérer Devonte Graham dans le cadre d’un sign and trade. Mais on sait donc aussi comment Chris Paul a pu réussir à négocier cette quatrième année de contrat.
Via the Hoop Collective