Dennis Schröder aurait discuté avec les Celtics; L’Allemand découpé par Robert Horry : « Tu as probablement perdu 60 millions »
Où jouera Dennis Schröder la saison prochaine ? Pour le moment, c’est un peu le flou, alors que les rumeurs indiquaient au moins 4 franchises intéressées par le meneur allemand il y a quelques jours. En tout cas, peu de chance qu’il rempile à L..A. avec les arrivées de Russell Westbrook, Malik Monk, Wayne Ellington, Kendrick Nunn ou encore Carmelo Anthony.
Selon Jake Fischer (Bleacher Report), il aurait eu des discussions avec les Boston Celtics dernièrement. Mais pour le récupérer, Boston -qui n’a que sa mid-level exception de 5 millions de dollars à proposer-, devrait passer par la case sign-and-trade.
Schröder a probablement laissé passer sa chance en refusant une prolongation de 4 ans et 84 millions de dollars durant la saison (il visait selon les rumeurs un contrat à 100 millions durant la free agency). Ce qui lui a attiré les foudres de l’ancien Laker Robert Horry sur le plateau de The Jump :
« Tu as dit ‘Oh je veux retourner aux Lakers’, mais tu voulais jouer à des petits jeux. Maintenant ton plan est un désastre, tu ne sais pas ce que tu vas faire. Tu as probablement perdu 60 millions en ne signant pas avec les Lakers. Et tu vas sûrement devoir signer pour 1 an, parce que je vois mal les Lakers te re-signer maintenant. Ils n’ont pas de place pour toi.
Il voulait être un starter NBA. Maintenant où qu’il aille, il va redevenir un remplaçant. J’espère juste que ça ne se transformer pas en une situation à la IT où tu laisses passer tout cet argent sans jamais le récupérer ensuite. » Robert Horry
Gourmand, il a aussi manqué les Jeux pour des raisons financières.
The Celtics have had conversations with free agent Dennis Schroder, per @JakeLFischer pic.twitter.com/RjCgFAlVhz
— Guy Boston Sports (@GuyBostonSports) August 5, 2021