Jalen Suggs déjà à fond pour ses débuts à l’entraînement avec le Magic
Superstar de la dernière March Madness, Jalen Suggs a été drafté à la cinquième place de la dernière draft. Les attentes autour de lui sont élevées, mais le jeune rookie semble prêt à relever les défis qui l’attendent. En attendant, il a pris le temps de réaliser qu’il allait commencer son aventure en NBA.
“J’ai pris une minute pour me poser et juste réfléchir à ça. Aller à mon premier entraînement de Summer League, le début officiel de ma carrière, je me suis juste dit qu’il fallait prendre du plaisir, profiter, grandir. C’est pour ça que je suis ici.”
L’autre rookie du Magic, Franz Wagner, drafté en 8ème position était tout aussi excité à l’idée de s’entrainer pour la première fois dans cette nouvelle salle. Et il a carrément eu l’impression qu’il partait pour un match.
“Quand nous sommes arrivés ici, j’ai eu l’impression que nous allions à un match parce que ça fait presque six mois que je n’ai pas joué un match de basket. Je suis très excité d’être dans cette salle et de jouer encore.”
Des jeunes pleins d’envie donc, qui ont vu les accompagner des joueurs comme Cole Anthony et R.J Hampton venus participer à la Summer League ou encore Mo Bamba qui se prépare pour sa quatrième saison dans la ligue. Et l’ensemble a semble-t-il plu au nouveau coach de la franchise, Jamahl Mosley. Il salue même la relation entre ses deux rookies qui montrent déjà de bons signes d’entente.
“J’ai vraiment aimé notre premier jour. L’énergie a été fantastique. Les gars se poussaient entre eux. Il y a avait beaucoup de communication. On parle toujours d’être une équipe solide, soudée, qui se parle beaucoup. Et c’est ce qu’on a fait. C’était un jour de focus sur la défense, comme beaucoup de jours à venir. Ils se sont bien débrouillés. Un haut niveau d’énergie. Il y a eu une connexion entre eux directement. Je pense qu’il va y avoir une bonne alchimie et un bon feeling entre les deux. Ils se rendent meilleurs. Ils jouent ensemble. Ils veulent jouer avec du rythme, des espaces et des passes. Défensivement, ils font les bonnes choses.”
Il faut dire que Jalen Suggs était très motivé pour son arrivée dans l’environnement NBA.
“Je voulais venir ici et être celui qui brise la glace, être celui qui n’a peur de parler en premier, ne pas être effrayé de dire à un gars de faire tel ajustement et demander ce que les gars voient et apprennent de ce qu’ils voient. Je voulais juste essayer d’arriver et d’être un leader, me faire entendre et être une extension des autres sur le terrain.”
A tel point, qu’il s’est infligé tout seul une série de pompes après une mauvaise action en défense. Une attitude qui a plu à son coach, qui n’avait rien demandé.
“ Il a fait ça de lui même. On parle de responsabilité, et c’est un gamin qui va se tenir à un haut standard d’exigence et rendre des comptes tout comme ses coéquipiers sont prêts à le mettre devant ses responsabilités. Et c’est ce que c’était pour moi. Donc c’était une bonne chose de voir ça, tout comme ses coéquipiers qui l’encourageaient le faire pendant qu’il le faisait.”
La soif d’apprendre de Suggs semble infinie et ça tombe bien, puisqu’avec une équipe très jeune, le Magic va devoir apprendre vite et bien pour ne pas se retrouver dans les bas fonds de la ligue après avoir connu une période un peu plus faste ces dernières années.
“Je pense que je peux apprendre énormément. Je cherche à savoir. Je cherche à savoir quand je suis sur le terrain. C’est pour ça que je pose une tonne de questions au coach et que je parle à Cole (Anthony), R.J (Hampton) et Mo ( Bamba), des gars qui ont déjà été ici. Je cherche juste à en savoir plus, être le plus confortable pour apprendre aussi à d’autres gars. »
Via The Athletic