Infos NBAMemphis Grizzlies - NBA

Darko Rajaković : « Nous savons tous que Killian Tillie est un excellent shooteur et qu’il peut contribuer des 2 côtés du terrain »

Après sa saison en two-way contract du côté de Memphis où il a très peu joué, notamment en raison d’une blessure au pied, limité à 18 matchs, Killian Tillie est en quête d’un contrat dans le Tennessee. Il est restricted free agent, et on peut penser que Memphis veut le garder, mais rien n’est assuré, et la summer league est donc importante pour lui, notamment en vue d’un contrat standard, ce à quoi il doit aspirer. A Salt Lake City il n’a pas été en grande réussite de loin avec un vilain 1/8 derrière l’arc, mais cette nuit il a sorti un gros match avec 20 points à 7/18 dont 6/10 de loin, 2 rebonds, 3 steals en 26 minutes. Il a notamment commencé fort en rentrant 4 de ses 5 premières tentatives à 3-pts en première mi-temps alors que les siens n’étaient pas au mieux.

« Ca a été capital, » déclare Darko Rajaković, coach des Grizzlies durant la Summer League. « Nous n’avons pas pu jouer autant que nous le voulions dans la raquette en première mi-temps donc ces tirs à 3-pts ont été une des grands raisons qui ont fait que nous étions en tête à la pause. Nous savons tous que Killian est un excellent shooteur et qu’il peut contribuer des deux côtés du terrain. J’ai trouvé qu’il avait fait du super boulot aujourd’hui et il nous a gardés dans le match en première mi-temps, puis en seconde a rajouté quelques gros tirs de loin. »

De quoi se rassurer après les premiers matchs de Summer League.

« Je me sens très bien au niveau de mon shoot, alors qu’à Salt Lake ça n’allait vraiment pas, donc j’espère que ça va continuer, » confie Killian. « Mes coéquipiers ont fait du très bon boulot pour me trouver, nous nous sommes bien trouvés et j’ai mis dedans, et je dois continuer. »

Il a aussi été très présent défensivement, en formant avec Xavier Tillman un très bon duo dans la raquette.

A noter qu’Yves Pons n’a pas joué alors qu’Olivier Sarr a eu 6 petites minutes pour 0 point à 0/1 et 1 rebond.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire