Infos NBASacramento Kings - NBA

Davion Mitchell sait ce qu’il doit travailler

Sélectionné en 9ème position de la dernière draft, Davion Mitchell est l’un des joueurs les plus intrigants de cette draft. Très fort défenseur et bon scoreur, il a encore besoin de s’améliorer au niveau de la distribution du jeu. Pas encore assez passeur, il a toutefois la confiance de son coach, Bobby Jackson, dans cette entreprise.

 » Il essaye de trouver comment devenir un gars qui fait d’abord des passes. Je pense que c’est un arrière scoreur qui peut défendre à un haut niveau. »

Contre Charlotte, le message semble être passé puisque le jeune rookie s’il n’a scoré que 10 points, il a par contre distribué 9 passes décisives sans perdre un seul ballon. De belles promesses pour un joueur qui n’avait donné que deux passes lors de ses deux matchs au California Classic il y a une semaine. Le principal intéressé est d’ailleurs satisfait de ce changement.

« C’était mon travail sur le terrain de mieux regarder mes coéquipiers parce que je peux pénétrer dans la raquette quand je veux. Donc les trouver c’était très bon pour nous aujourd’hui. »

Alors que De’Aaron Fox et Tyrese Haliburton devraient être les premières options offensives des Kings l’année prochaine, l’apport de Mitchell pourrait essentiellement se traduire par sa défense et sa capacité à faire jouer ses coéquipiers plus que par sa capacité à marquer. Alors les progrès aperçus contre Charlotte sont porteurs d’espoir. Le joueur semble d’ailleurs avoir le bon état d’esprit.

« La NBA est différente. Vous ne savez pas dans quel rôle vous allez jouer donc je prends juste ça jour après jour et j’essaye juste d’être meilleur chaque jour. »

De nouveau son coach salue son attitude. Et s’il apprécie les efforts consentis par son joueur pour devenir plus passeur, il n’en oublie pas pour autant que ce dernier peut se montrer très agressif vers le cercle pour obtenir des points faciles.

« En tant que meneur, vous êtes toujours en train de chercher à comment devenir meilleur. Je pense que c’est quelque chose de génial avec lui. Il comprend ce qu’il a à faire et parfois je veux qu’il soit plus agressif. » Bobby Jackson

Concernant la défense, aucun souci pour Mitchell. Contre Charlotte, en plus de son bon match offensivement, il a étouffé le 11ème choix de la dernière draft, James Bouknight. En effet, ce dernier a été limité à 11 points à 4/11 au tir et a en plus perdu 5 ballons. Pour sa première confrontation avec l’ancien de UConn, Mitchell l’a en permanence harcelé et son agressivité a payé. Et comme il le confie, cela ne doit rien au hasard.

« J’ai regardé beaucoup de vidéos de lui la nuit dernière pour voir ce qu’il aimait faire. Je pense qu’avec mes coéquipiers nous avons fait un super bon travail. »

Nul doute qu’avec un état d’esprit travailleur comme celui-là, Davion Mitchell saura progresser et s’adapter aux exigences de ses coachs. Et s’il arrive à développer sa contribution à la passe, il pourrait devenir un vrai bon joueur influent des deux côtés du terrain.

Via The Athletic

 

 

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire