Brooklyn Nets - NBAInfos NBA

Bruce Brown : « Je ne voulais pas aller ailleurs »

Arrivé aux Nets en novembre dernier, Bruce Brown vient de re-signer avec Brooklyn pour une saison et 4,7 millions de dollars. Après une première saison réussie d’un point de vue personnel, mais décevante d’un point de vue collectif, l’arrière revient dans une équipe où il aura une nouvelle fois un rôle important à jouer, en défense notamment. Minés par les blessures lors des playoffs, les Nets ont tiré sur la corde et tous les joueurs impliqués dans la rotation ont vu leur temps de jeu exploser. Bruce Brown a ainsi joué 52 minutes sur les 53 possibles lors du game 7 face aux Bucks. Alors il revient avec un nouveau statut. Et un arrière-goût en bouche assez désagréable lorsqu’il repense à cette élimination.

 » J’étais vraiment amer tout l’été. Je vais être honnête. Je n’ai pas regardé de basket. J’étais juste énervé que nous ayons perdu. J’ai hâte que nous revenions et que nous gagnions. Je n’ai pas dormi la nuit après le match. J’ai essayé d’aller au golf le lendemain ce qui était une décision terrible. Donc oui, j’ai juste hâte de revenir. »

Avec 8,8 points et 5,4 rebonds en saison régulière, Brown avait déjà fait sa part du travail. Si ses stats ont à peine baissé lors des playoffs, 7,9 points et 5,1 rebonds, il a su élever son niveau de jeu en défense et a dépassé la barre des 10 points quatre fois lors de la série contre les futurs champions. Alors qu’il arrivait dans un été charnière en tant que restricted free agent, il assure pourtant ne pas avoir pensé à la free agency.

 » Je n’y ai pas du tout pensé, honnêtement. Je pensais que tout se ferait naturellement. J’étais juste en train de travailler et ensuite la free agency a commencé. J’étais dans l’avion pour retourner à New York donc je n’ai pas parlé avec quiconque avant d’atterrir. Je suis juste content d’être de retour. C’est un très bon fit avec les Nets. Je ne voulais pas aller ailleurs. »

Avec les arrivées conjuguées de Jevon Carter et de DeAndre’ Bembry, les Nets se sont renforcés en défense, la qualité principale de Brown. Alors ce dernier est excité à l’idée d’être sur le terrain en même temps que deux autres joueurs défensifs.

 » Je ne pense pas qu’il y aura un seul panier facile. Je vous le dis. »

Des attentes défensives, mais aussi offensives selon Brown. En effet, il a passé beaucoup de temps à travailler son shoot cet été, pour corriger un vilain 28,8% longue distance. Et lorsqu’il explique ce sur quoi il a travaillé que l’on comprend ses intentions pour l’année prochaine, devenir un vrai 3 and D.

 » Des trois points. Des trois points en catch and shoot. Pas de mi-distance. Laissez ça à KD ou Kyrie. »

Cela marquerait une vraie amélioration pour un jouer qui a pris 318 de ses 432 tirs dans la raquette l’année dernière. Hyper efficace avec son petit flotteur face aux big men, Brown pourrait ainsi rajouter une jolie corde à son arc et peser encore plus pour Brooklyn qui aura grandement besoin des points de ses role players pour que son Big Three soit en forme en postseason. En tout cas, il adore ce qu’on lui demande de faire.

« J’aime mon rôle ici. Ça me permet d’être sur le terrain. Je fais plein de petites choses pour l’équipe dont une équipe qui vise le titre a besoin. Donc je vais continuer l’année prochaine et mettre plus de tirs. »

Rendez-vous durant la présaison pour voir si les progrès de Brown au tir sont réels ou non. Mais les fans des Nets doivent déjà saliver d’imaginer l’arsenal offensif de leur équipe se renforcer d’une nouvelle lance à trois points.

Via Brooklyn Nets

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire