Infos NBANew York Knicks - NBA

Miles McBride, bonne surprise du début de Summer League des Knicks

Sélectionné en 36ème position de la dernière draft par les New York Knicks, Miles McBride ne porte pas spécialement d’attentes ou d’espoir pour le futur des Knicks. Avec 4 choix de draft, la franchise de la « Big Apple » a aussi drafté Quentin Grimes (25ème), Rokas Jokubaitis (34ème) ainsi que Jericho Sims (58ème). Pourtant, celui qui fait la plus forte impression depuis le début de la Summer League, c’est bien McBride.

Après trois matchs, le meneur/arrière est monté en puissance progressivement pour exploser hier soir contre les Lakers. Avec 22 points et un excellent 6/6 de loin, il a beaucoup apporté aux côtés d’Immanuel Quickley, en témoignent ses 7 rebonds et 5 passes pour aucune balle perdue tout en shootant à 7/9 au tir global. Une performance très propre pour le transfuge de West Virginia pas forcément réputé pour son adresse extérieure en NCAA, sans pour autant s’avérer mauvais shooteur, et qui, après avoir raté ses 4 premiers tirs à trois points de la compétition en est depuis à 8/9 sur dans l’exercice.

 » Je prends juste des shoots en rythme. Le premier match j’ai trop précipité mes tirs. J’ai regardé le match avec les coachs et j’ai essayé de mieux comprendre le jeu et de trouver où sont les meilleurs shoots. C’est ce que j’ai fait aujourd’hui. »

Celui qui n’a encore 20 ans, il les aura en décembre, impressionne d’ailleurs son coach en Summer League, Dice Yoshimoto.

 » C’est un très bon joueur. Il travaille beaucoup à la salle. Ca s’est vu aujourd’hui. Il tirait bien à l’Université et il y met du sien. Ça commence avec sa ténacité en défense. Il peut jouer avec ou sans ballon. »

Ce que confirme le joueur lui-même.

« Mon énergie défensive, la défense c’est de là que ça part, c’est ce qui me permet d’être en rythme en attaque. Je pense que c’est une ligue où il faut se créer des opportunités et je pense que l’une de mes forces c’est la défense. Donc je pense que c’est la meilleure façon pour moi, de me créer de nouvelles opportunités. »

Les Knicks marchent plutôt bien dans cette Summer League, portés par Quickley ou encore Obi Toppin qui montre tous les progrès qu’il a pu faire cet été. Alors si McBride continue sur sa lancée et se révèle être la bonne surprise de l’intersaison de New York, il pourrait obtenir un temps de jeu supérieur à celui à quoi on le prédestinait. Il a en tout cas bien choisi son jour, puisqu’il a réalisé sa performance alors que James Dolan, William Wesley, Leon Rose et Tom Thibodeau, soit tous les hommes forts du front office des Knicks, étaient tous présents pour assister au match.

Via New York Post et Yahoo Sports

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire