Infos NBAMemphis Grizzlies - NBA

Olivier Sarr se montre

Nouvelle performance très intéressante d’Olivier Sarr du côté de Las Vegas avec les Grizzlies. Cette nuit il a grandement contribué à la victoire des siens face aux Bulls en compilant 15 points à 6/9, 6 rebonds, 2 passes et 1 interception en 17 minutes.

L’intérieur français, qui était passé de Wake Forest à Kentucky la saison passée, non drafté, a été signé uniquement pour la summer league. On peut penser que l’objectif pour lui est de décrocher une invitation pour un training camp, aux Grizzlies ou ailleurs.

Toutefois après le trade effectué par les Grizzlies avec les Clippers, la franchise du Tennessee a actuellement 20 joueurs sous contrat (dont Yves Pons, invité pour le training camp), dont 2 two-way contracts (dont Killian Tillie), soit la limite maximum pour le training camp et la pré-saison. On spécule déjà sur le fait que les nouveaux arrivant pourraient ne pas rester, mais à l’heure actuelle la seule possibilité pour qu’il soit invité pour le training camp c’est que les Grizzlies coupent d’ici-là un joueur sachant qu’il n’y a que deux contrats non garantis dans l’effectif, celui d’Yves Pons et celui de Sam Merrill.

Donc son éventuelle chance est sans doute liée à l’avenir de Sam Merrill ou celui de Daniel Oturu. Le pivot était dans le deal avec les Clippers, mais à l’heure actuelle on ne sait pas si Memphis compte sur lui. Si ce n’est pas le cas, et vu que la franchise ne regorge pas forcément d’intérieurs, c’est peut-être une chance pour le Français, même s’il n’y a aucune indication à l’heure actuelle concernant un intérêt des Grizzlies à le signer pour le training camp. Mais si personne d’autre ne le signe, ce serait surprenant qu’il n’atterrisse pas au moins au Hustle de Memphis en G-League.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire