Draymond Green à Kevin Durant : « A mon avis, après la deuxième année, c’en était fini pour toi à Golden State »
Dans leur discussion sur Bleacher Report, Draymond Green et Kevin Durant ont notamment évoqué le départ de ce dernier pour prendre la direction des Nets. KD est revenu en détail sur les raisons de ce départ, mais pour Green au sujet de ce départ, il pense qu’il aurait pu intervenir avant, dès la seconde saison et le second titre.
« Tu as fait trois ans à Golden State, deux titres, tu aurais pu en avoir 3 si tu ne t’étais pas blessé (KD acquiesce). Mais à mon avis, après la deuxième année, c’en était fini pour toi. Tu en avais fini avec Golden et tu étais passé à autre chose. Mais nous avons eu l’occasion de faire le triplé et, à mon avis, ce qui t’a fait revenir à Golden State pour la troisième année, c’est simplement l’occasion de faire le three peat. Est-ce que j’ai raison ? » Green
La réponse de l’intéressé :
« C’est intéressant parce que pour beaucoup de gens disent ça sur moi… et je comprends ce que les gens disent parce que les années avant d’arriver à Golden State, j’étais juste heureux d’avoir de la chance… comme si j’avais les yeux pleins d’étoiles parce que je vivais cette expérience sans savoir ce qui m’attendait.
La première année, je savais exactement ce que nous devions faire pour gagner tous les soirs. Je savais exactement quel était mon rôle. Avant, je ne savais pas vraiment quel était mon rôle chaque soir. Est-ce que je devais être le scoreur ? Est-ce que je devais être le facilitateur ? Est-ce que je devais impliquer les autres gars ? Est-ce que je devais mettre des tirs à 3 points ? Je savais exactement quel était mon rôle et je m’y suis tenu avec beaucoup de concentration et de détermination pour ne pas faire de conneries au quotidien. Et tu l’as vu.
Aux workouts, entraînements, shootarounds, séances de vidéo, j’étais super concentré. Et de l’extérieur les gens étaient là : ‘Attendez, est-ce qu’il prend du plaisir ?’ Quand je m’implique dans quelque chose comme ça, avec ce niveau de concentration, je ne veux être nulle part ailleurs dans ma vie. C’est l’expérience la plus agréable que j’ai vécue lors de ma première année.
Si c’en était fini des Warriors, je n’aurais pas joué 78 matchs cette année-là. J’aurais attendu la fin de la saison régulière et essayé de jouer les playoffs. J’ai joué tous les matchs, je me suis donné à fond chaque jour. J’ai accordé de l’importance à chaque matchup, peu importe qui était sur le terrain. C’est juste que ce qui transpirait de moi ne semblait pas aussi énergique qu’avant.
Et j’ai aimé ça, j’ai aimé être concentré comme ça sur mon travail. J’aurais peut-être dû le faire savoir à plus de gens qui étaient intéressés par ce que je vivais, mais j’ai eu beaucoup de plaisir à m’enfermer et à accomplir cette tâche. Parce que je savais que nous allions gagner, chaque soir.
Et c’est rare d’en arriver là en tant que joueur de NBA, quand tu sais qu’on va gagner tous les soirs. Donc plus que tout, j’ai juste essayé de me concentrer et de rester dans le moment présent. » Kevin Durant