Chicago Bulls - NBADallas Mavericks - NBA

Les Mavericks seraient toujours intéressés par Lauri Markkanen

Les jours passent et Lauri Markkanen est toujours restricted free agent, visiblement trop gourmand alors qu’il ne reste plus beaucoup d’argent à dépenser sur le marché. Depuis des semaines pas mal d’équipes ont été liées au Finlandais, mais au vu de ses présentations salariales, il faudrait passer par un sign & trade, ce qui veut dire qu’il faudrait aussi lâcher un atout aux Bulls, qui aimeraient un premier tour de draft pour accepter de mettre en place ce sign & trade.

Cela complique les choses, mais selon The Athletic, les Mavericks seraient toujours intéressés par ses services. Ils aimeraient qu’il revoie un peu à la baisse ses prétentions salariales (on parle d’environ 15 millions de dollars) pour pouvoir le récupérer en utilisant leur trade place exception de 11 millions de dollars. Dallas peut offrir à l’intérieur un contrat allant jusqu’à 44 millions de dollars.

Il est aussi possible pour Dallas d’éviter d’utiliser sa trade player exception en envoyant un joueur en contrepartie et The Athletic cite Maxi Kleber comme un joueur qui intéresserait les Bulls. Ce dernier a un salaire de 8.75 millions de dollars cette saison et pourrait être éventuellement une monnaie d’échange (il en faudrait une autre). Une option peut-être plus risquée qu’utiliser la trade player exception.

Laisser un commentaire