Infos NBAToronto Raptors - NBA

Masai Ujiri : « Jouer ailleurs qu’à Toronto nous ramènerait cinq ans en arrière »

Les Toronto Raptors vont-ils passer une nouvelle saison loin de leurs bases ? Délocalisés à Tampa Bay la saison dernière en raison des restrictions à la frontière entre les États-Unis et le Canada, ils ont eu le sentiment de jouer à l’extérieur toute la saison, ce qui a sans doute contribué, en partie, à leur très mauvaise saison. Ils n’attentent qu’une chose, revenir au Canada pour jouer devant leurs fans.

« Man, nous sommes impatients de revenir à Toronto, » confie Masai Ujiri. » Nous sommes impatients de revenir jouer. Nous sommes impatients de rejouer au basket et nous sommes vraiment, vraiment excités. »

Mais pour le moment, alors que la NBA va annoncer le calendrier ce soir (21h), on ne sait pas encore si les Raptors pourront commencer leur saison à domicile. En effet, ils ont besoin du feu vert du gouvernement provincial, ce qu’ils n’ont pas réussi à obtenir avant le training camp en décembre dernier. Toutefois, le Toronto FC (MLS) et les Toronto Blue Jays (MLB) ont pu retrouver leurs bases récemment et les Raptors espèrent qu’il en sera de même, mais tout n’est pas encore réglé.

« J’ai dit à Larry (Tanenbaum, propriétaire) et à Adam (Silver) et même au Premier ministre (Justin) Trudeau, que jouer loin de nos bases, nous a ramenés quelques années en arrière. Nous le savons et nous sommes prêts pour ce défi, mais jouer ailleurs nous ramènerait cinq ans en arrière. Nous essayons d’éviter ça. Nous n’avons aucune envie de jouer ailleurs. Nous n’avons pas cherché d’options pour jouer ailleurs et nous n’allons pas le faire : nous jouons à la maison; nous essayons de jouer à la maison. C’est l’objectif pour nous. » Ujiri

Les Raptors et les propriétaires vont faire tout ce qui est en leur pouvoir pour jouer à la maison, mais même si c’est le cas, avec la menace d’une 4ème vague dans l’Ontario, on ne sait pas combien de spectateurs pourront être présents.

Via TSN

Laisser un commentaire