Atlanta Hawks - NBAInfos NBA

Danilo Gallinari : « On a choqué la NBA »

À part en 2011, pendant le lock-out NBA, Danilo Gallinari n’a plus rejoué en Italie. À 33 ans, il a joué pour cinq franchises NBA différentes, et porte actuellement le maillot des Hawks, dont il est très heureux du niveau de jeu.

« On a choqué la NBA, en ne passant pas si loin du titre. Je suis persuadé que je vais gagner un titre, c’est un challenge pour moi. Bien sûr, ça devient de plus en plus difficile. » Danilo Gallinari.

Pour ce qui est de son futur, l’ailier est encore dans le flou, même s’il est encore sous contrat pendant deux saisons à 20 millions de dollars (la dernière n’est pas entièrement garantie).

« Je suis lié avec les Hawks, mais en NBA vous n’êtes jamais sur de rien, je l’ai appris. Tout peut arriver. » Danilo Gallinari.

L’Italien est plus proche de la fin de sa carrière que de son début, mais il a réussi à rester longtemps en NBA, et affiche une belle moyenne de points en carrière (15,9). Pas étonnant donc d’apprendre qu’il ne regrette pas d’avoir fait le grand saut.

« Je n’ai évidemment aucun regret. Mais mon temps avec l’Armani Milan (son club en Italie ndlr), j’y pense encore. Je regarde les trophées de mon père, tout ce qu’aurait pu gagner en Italie et en Europe avec l’équipe que j’aime… C’est aussi un rêve. » Danilo Gallinari.

Pas étonnant donc de l’entendre dire qu’il se voit bien finir sa carrière là-bas.

« Ce serait une manière très prestigieuse de terminer tout ça. Mais ce n’est pas encore le moment. Le souhait de mon père ? C’est un grand fan de l’Armani Milan, mais il ne le dit pas. Pareil pour ma mère. » Danilo Gallinari.

Gallinari a terminé la saison avec des moyennes de 13,3 points, 4,1 rebonds et 1,5 passe décisive par match.

Via Basket News.

Notre nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner.

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire