Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Dwight Howard défend Russell Westbrook : « Comment ne pouvez-vous pas apprécier ça ? »

Souvent critiqué pour son jeu monopolisant le ballon ou encore décrit comme un joueur incapable de faire gagner son équipe, voire parfois comme néfaste au succès de son équipe, Russell Westbrook ne fait pas l’unanimité partout autour de lui. Alors son nouveau coéquipier Dwight Howard a tenu à le soutenir et le défendre.

 » Je pense que ça va super bien marcher ( à propos du nouveau Big three des Lakers). Il a joué avec des superstars avant. Il a joué avec KD et James (Harden), il a joué avec Bradley Beal, il a joué avec tellement de superstars, donc je ne pense pas que ce sera un problème pour lui. Je pense qu’il a été sous-apprécié. Je pense que nous tous ( les joueurs des Lakers), vraiment, avons été sous-appréciés. »

Une fin de déclaration en forme de défense pour des Lakers critiqués sur leur âge et leur réunion de talents. Mais le pivot des Lakers appuie sur le sujet Westbrook puisqu’il n’a, à priori, vraiment pas apprécié les critiques à l’égard de son nouveau coéquipier.

 » Mais je sais qu’on s’apprécie les uns les autres. Nous apprécions tout ce que chacun apporte à l’équipe. Donc je pense qu’avoir un gars comme Russ va nous donner 15,16,20 points par match. Il va prendre 12 rebonds, il va faire 10 assists et il va jouer à 110% chaque soir. Comment ne pouvez-vous pas apprécier ça ? Donc je vais vous dire : « Je t’apprécie Russ ! » Et nous n’avons pas encore joué le moindre match dans la même équipe encore. Mais j’apprécie ce que tu fais et je pense que tout le monde à L.A va apprécier cela quand tu soulèveras ce trophée à la fin de la saison. Pourquoi pas ? On y va  ! Allons-y tous ! »

Alors qu’il a déjà prouvé sur certaines séquences de plusieurs mois qu’il était capable de changer de façon de jouer, aux Rockets et aux Wizards, Westbrook sera attendu au tournant, surtout à côté de LeBron James, lui aussi gros porteur de balle. Si Jeanie Buss a récemment annoncé que les fans allaient adorer Russell Westbrook, elle pourra donc compter sur Howard qui semble prêt à le défendre corps et âme.

Via SB Nation

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire