Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Jeanie Buss : « Essayer de convaincre les joueurs de venir pour un deal d’un an au minimum, c’est un challenge »

Après avoir fait venir Russell Westbrook dans un échange à 6 équipes qui a, en partie, envoyé Kentavious Caldwell-Pope, Kyle Kuzma et Montrezl Harrell à Washington contre le meneur de jeu, les Lakers ont totalement explosé leur masse salariale. Alors pour compléter l’effectif, Jeanie Buss la propriétaire de l’équipe, l’admet, il n’y avait pas beaucoup de solutions.

 » Nous sommes au-dessus du cap. Nous n’avons vraiment pas de marge de manœuvre. Lorsque nous avons fait ce trade ( Westbrook), nous savions que nous allions devoir remplir le roster avec 7 ou 8 vétérans au salaire minimum. »

Et les Lakers ont largement réussi cette petite prouesse, puisqu’ont débarqué dans la cité des anges, certains des vétérans les plus expérimentés de la ligue. Ainsi Rob Pelinka a réussi a engager Carmelo Anthony, Dwight Howard, Trevor Ariza, Wayne Ellington, Kent Bazemore et le jeune arrière Malik Monk sur des contrats d’un an au minimum.

 » Essayer de convaincre les joueurs de venir pour un deal d’un an au minimum, c’est un challenge. Vous avez beaucoup de gars qui sont prêts à prendre moins d’argent pour avoir l’opportunité d’aller chercher un titre ou de jouer dans une ville qui comporte aussi d’autres opportunités alors qu’ils sont en phase de transition vers la prochaine partie de leur carrière. » Jeanie Buss

Pour payer aussi peu cher tant que joueurs qui ont déjà un peu prouvé dans la ligue, Jeanie Buss ne cache d’ailleurs pas qu’avoir un Big Three composé de LeBron James, Anthony Davis et Russell Westbrook a énormément compté et a été un argument de poids.

 » Nous avons en quelque sorte, dû capitaliser sur ça parce que nous avons trois joueurs qui prennent 90% de notre masse salariale, et certainement, sur Russell Westbrook. »

Surtout que Westbrook revient dans sa région natale. Alors ce sont aussi les fans qui apprécient ce retour aux sources.

« Vous savez, nous avons un Big Three maintenant et Russell, c’est quelqu’un qui vient de L.A. , qui est passé par UCLA et je pense que nos fans vont être tout simplement fan de l’avoir et tellement heureux qu’il soit là. C’est comme le retour de l’un des nôtres. »

Avec pléthore de vétérans confirmés, le Big Three est maintenant armé pour aller loin, très loin.

Via The Athletic

Laisser un commentaire