AustralieInfos NBA

Matthew Dellavedova : « Mon objectif est de retourner en NBA »

A bientôt 31 ans, Matthew Dellavedova a surpris il y a quelques semaines lorsqu’on a appris sa signature en Australie au Melbourne United, champion NBL. Il a été présenté hier et alors qu’on pensait qu’il rentrait au pays pour y finir sa carrière, ce n’est pas le cas. L’objectif est de se relancer en Australie afin de pouvoir revenir en NBA.

« Mon objectif est de retourner en NBA. J’ai le sentiment d’en avoir encore pas mal dans le réservoir, beaucoup de choses sur lesquelles je peux progresser. Il y avait quelques discussions avec des franchises NBA, mais rien de concret à ce stade. À l’étranger il y avait des offres très significatives, mais j’ai toujours voulu venir jouer ici. » Dellavedova

La saison passée il a très peu joué aux Cavaliers, en raison de complications liées à une commotion cérébrale, dont on pensait qu’elle pourrait le pousser à prendre sa retraite.

En 13 petits matchs la saison passée il a tourné à 2.8 points à des pourcentages horribles : 25% dont 16% de loin. Ce n’était guère mieux la saison pré-pandémie avec 3.1 points à 35.4% dont 23.1% de loin. Pas réputé pour être un grand shooteur, il n’a pas connu les progrès attendus qui auraient pu lui permettre de se faire une meilleure place en NBA.

« J’ai fait quelques ajustements sur mon shoot il y a deux ans et ça n’a pas vraiment payé. Mais au vu de la façon dont ça progresse et de mes sensations, je pense que ça va payer sur le long terme. Il y a certaines choses sur lesquelles je bosse encore, mais je pense qu’en comparaison avec la façon dont je shootais avant, qui demandait beaucoup plus d’effort, avec une mécanique lente et rendait les choses difficiles en sortie de dribble, c’est une amélioration. Ces deux dernières années, je n’ai pas enchaîné beaucoup de matchs en étant en bonne santé, ce qui a ralenti ma progression, et je pense que c’est pour cela que le fait de jouer beaucoup de matchs d’affilée, de bénéficier de plus de minutes et probablement de plus de tirs que lors d’un match de NBA, va également contribuer à mon développement. » Dellavedova

À voir si cela aura l’effet escompté et si on retrouvera le médaillé de bronze des JO en NBA dès la fin de saison.

Via ESPN

Laisser un commentaire